Lit surélevé

Lit surélevé : votre enfant prend de la hauteur !

Vous souhaitez acheter un lit surélevé, mais vous ne savez pas lequel choisir ? Lit mi-hauteur, lit mezzanine, lit superposé, Alfred & Cie vous propose de nombreux lits enfant qui feront le bonheur de vos petits, tout en optimisant l'espace de sa chambre enfant.

94 articles

Affichage 1-48 de 94 article(s)

Qu'est-ce qu'un lit surélevé ?

Le lit surélevé est une appellation générique pour tous les lits ayant une hauteur supérieure à 90 cm. En règle générale, ce type de lit enfant mesure entre 1m et 1m80 de hauteur et permet d'optimiser l'espace au sol en investissant le dessous du lit.

Quel âge pour un lit surélevé ?

Qu'importe le lit surélevé que vous choisissez pour votre enfant, l'âge minimum recommandé est de 6 ans. En effet, c'est à partir de cette période que les capacités motrices de l'enfant lui permettent de monter et descendre par l'échelle sans risquer de perdre l'équilibre, ou de tomber.

Les différents types de lits surélevés

Comme énoncé précédemment, le lit surélevé fait référence à toute une famille de lit possédant une hauteur de plus de 90 cm. Parmi ceux-ci on retrouve :

  • le lit mi-hauteur,
  • le lit mezzanine,
  • le lit superposé,
  • le lit superposé 3 places.

Le lit mi-hauteur

Le lit mi-hauteur est le modèle le plus bas de la famille des lits surélevés, il dispose d'une hauteur variant de 100 à 130 cm et nécessite une hauteur sous plafond minimum 2 mètres afin de permettre à votre enfant de se mouvoir en toute aisance une fois dans son lit. Idéal pour les enfants dès 6 ans, il permet d'investir le dessous du lit pour créer un véritable espace de jeux ou d'apprentissage. Si vous manquez de place, l'espace disponible sous le lit peut être utilisé comme espace de rangement.

Le lit mezzanine

Le lit mezzanine est plus haut et peut atteindre une hauteur de 190 cm et plus. Pour l'installer et en profiter pleinement, il est recommandé d'avoir une hauteur sous plafond de plus de 2m40. Ce lit surélevé est idéal pour les enfants dès 10 ans, car il permet l'installation d'un grand bureau idéal pour faire ses devoirs. La surface sous le sommier peut également être utilisée pour créer un espace de rangement ou un petit salon qui apprécieront beaucoup les ados.

Le lit superposé

Le lit superposé offre moins d'options que son cousin le lit mezzanine. choisir ce type de lit surélevé se fait souvent avec un seul objectif : bénéficier de deux couchages dans un espace restreint ayant une grande hauteur sous plafond. Le lit superposé est un gain de place incroyable si vos enfants doivent se partager leur chambre.

Lit superposé 3 places

Enfin, le lit superposé 3 places dispose, comme son nom l'indique de 3 places. Celles-ci peuvent se répartir de plusieurs façons avec :

  • 3 couchages d'une personne positionnés l'un au-dessus des autres,
  • 2 couchages, l'un de deux personnes en bas et l'autre d'une personne en hauteur.

Comme pour un lit superposé classique, ce type de lit surélevé nécessite une hauteur sous plafond minimum de 240 cm et n'occupe en moyenne que 2,5m2 de surface au sol, pour la version 3 couchages. C'est donc le lit idéal pour une grande famille qui évolue dans un petit espace.

Lit surélevé : choisissez votre hauteur !

Votre petit souhaite avoir un lit en hauteur pour jouer les acrobates, et la configuration de la chambre ne permet pas d'avoir un lit trop haut ? Faites alors le choix du lit mi-hauteur ! L'avantage ? Votre enfant pourra utiliser l'espace disponible sous le lit pour jouer.

Cependant, si vous bénéficiez d'une grande hauteur sous plafond, vous pouvez vous permettre d'installer un lit mezzanine à votre enfant. L'espace sous le couchage permettra de lui créer un agréable coin bureau.

Et, lorsque deux, voire trois enfants partagent la même chambre, la solution la plus simple est d'opter pour un lit superposé ou un lit superposé 3 places. Vous pourrez ainsi gagner de l'espace supplémentaire pour installer d'autres meubles.

Les lits surélevés d'Alfred & Cie

Alfred et Compagnie vous propose divers lits surélevés : des lits mi-hauteur, des lits mezzanines, des lits superposés doubles et triples. Ceux-ci sont fabriqués en France, et en Europe à partir de bois issus de forêts eco-gérées, ou de panneaux de MDF écologique.

Pour la santé de vos enfants, et pour la planète, les peintures utilisées sont à base d'eau pour limiter les émissions de COV.

Tout est étudié pour que votre enfant puisse bénéficier d'une chambre saine où passer de douces nuits à rêver...

Si vous souhaitez compléter le lit, avec une barrière de sécurité, ou un tiroir de lit, découvrez nos accessoires lit enfant.

Affichage - de article(s)
Connexion
(au moins 5 caractères)