Bureau enfant

Son premier bureau enfant, c'est important ! Retrouvez notre sélection de bureaux, élément le plus studieux de la chambre enfant, pour qu'il puisse y travailler... ou divaguer. Pour les moments de repos, offrez-lui un lit cabane ou encore un lit mi-hauteur écologique et design, made in Alfred et Compagnie bien sûr.

filtre

Filtres

22 articles

Affichage 1-22 de 22 article(s)

Bureau enfant : rendez votre chambre enfant plus studieuse

Donnez à votre enfant l’occasion de faire ses devoirs dans de bonnes conditions grâce à notre sélection de bureaux enfant. Alfred & Compagnie vous propose de nombreux styles, du moderne au style scandinave, de bureaux enfant tous réalisés dans un souci de finition irréprochable.

Pour un espace de travail écolo, Alfred & Compagnie vous propose une gamme de bureau en Pin massif issu de producteurs FSC avec des pieds en bois des fonds de tiroir et placard en panneau de particules ou en mdf blanc ou coloré. Et comme la santé de nos enfants est plus importe que tout, notre mobilier de bureau est recouvert d’une peinture à l’eau sans solvants et donc moins dangereuse pour nos bambins.

Comment choisir un bureau enfant ?

Le bureau design pour enfant se décline en de nombreux modèles et s’adapte aussi bien aux espaces qu’aux envies de décoration. Couleurs, matériaux, style, il y en a pour tous les goûts. Lorsque vous achetez un bureau, il faut penser avant tout à votre enfant à son âge, à sa taille et surtout à l’usage qu’il va en faire.

Premier point, il n’y a pas d’âge pour un bureau enfant. Dans un premier temps, à défaut d’y faire ses devoirs, votre bambin pour y dessiner, colorier ou s’adonner à une quantité infinie de travaux manuels stimulant son développement et son imagination.

Si vous avez peur de devoir changer de bureau enfant tous les deux ans par peur qu’il ne devienne rapidement trop petit, Alfred et Compagnie vous apporte une solution : le bureau réglable avec son pupitre inclinable. Ce type de bureau, super pratique, à l’énorme avantage d’avoir une hauteur modulable entre 56 et 78 cm. Il convient donc aux enfants de tout âge.

Outre la hauteur du bureau enfant, la profondeur et la largeur sont également essentielles pour permettre à votre bambin d’apprendre confortable et d’avoir suffisamment d’espace pour travailler. Pour la profondeur, un minimum de 55-60 cm est conseillé. Pour la largeur, 60cm minimum si l’enfant ne s’en sert que ponctuellement et plus de 100cm s’il souhaite vraiment utiliser son bureau pour travailler.

Comment aménager un coin bureau dans une chambre d’enfant ?

Premier conseil d’Alfred & Compagnie, pensez aux rangements ! Pour s’épanouir, un enfant à besoin d’ordre et donc de rangement. Dans l’idéal, choisissez toujours un bureau avec, au moins, des tiroirs de rangement. Si vous n’avez pas la place pour un bureau enfant volumineux, optez pour une table enfants et suspendez au-dessus des étagères. Fixez-en deux ou trois au-dessus du bureau pour ajouter du rangement sans perdre de place au sol. Vous pouvez également utiliser des panneaux de particules perforés pour suspendre toutes les affaires de votre enfant et créer des espaces de rangement ludiques.

Deuxième point, la lumière ! On ne peut pas travailler dans le noir et nos enfants non plus. Pour dessiner ou travailler, votre enfant a besoin d’une bonne dose de lumière. Si votre enfant possède un grand bureau, pensez à la classique lampe de bureau. Si l’espace est un peu plus restreint, soyez créatif : une lampe baladeuse fixée au mur, une lampe pince attaché à une étagère, les solutions existent.

Troisième conseil, positionnez le bureau face au mur. Pour aider votre enfant à travailler et favoriser la concentration, on réduit au maximum les sources de distraction.

Délimiter les espaces. Pour créer un espace vivant qui invite au travail, n’hésitez pas à utiliser un peu de couleur. Peignez l’angle du mur où se situe le bureau dans une couleur différente pour marquer les espaces. Si la table de travail est au centre d’un mur, une bande de couleur sur la largeur du bureau sera du plus bel effet.

Et le plus important : les chaises de bureau ! Choisissez-les à la bonne taille et surtout avec un dossier confortable pour offrir un bon maintien du dos à votre enfant.

Bureau enfant : donnez-lui envie de faire ses devoirs

Trouvez le bureau idéal pour votre enfant le motivera à faire ses devoirs. Parcourez notre large sélection de bureaux pour enfant aux lignes claires et architecturales. Noir, rose, bois blanc et gris, peut importe la couleur, ils trouveront aisément une place de choix dans la chambre enfant. Pour ne louper aucune bonne affaire, restez à l'affut de nos vente flash !

Affichage - de article(s)
Connexion
(au moins 5 caractères)