Lit cabane

Dormir, jouer, s'épanouir, s'amuser : le lit cabane enfant est le roi de la jungle, ou du moins de la chambre enfant. On peut tout y faire ! Découvrez ici notre sélection de lits cabanes. Chez Alfred et Compagnie, nous vous proposons également une large gamme de lits évolutifs. Le lit enfant évolutif suivra votre enfant tout au long de sa croissance.

filtre

Filtres

27 articles

Affichage 1-27 de 27 article(s)
Lit cabane fille 90x200 blanc
-14%
Voir le détail

EMILIE

Lit cabane blanc fille 90x200

Prix de base 1 53720 Prix 1 32272

Qu'est-ce qu'un lit cabane ?

Le lit cabane enfant est un lit enfant souvent en bois massif généralement surélevé prenant la forme d’une petite maison ou d'une cabane ou d'un lit tipi. Ces lits enfants disposent alors d’un couchage traditionnel en dessous desquels peut s’organiser un espace de jeu ou un espace de rangement sous la forme d’un tiroir.

Ces lits sont parfaitement adaptés aux petits espaces puisque leur structure occupe la hauteur de la chambre de votre enfant sans encombrer l’espace au sol dans le même esprit qu’un lit superposé.

Le lit cabane fait l'émerveillement des enfants par son côté ludique et confiné. Votre enfant dispose ainsi d'un univers qui lui est propre, un univers dans lequel il se sent bien et dans lequel il aime se rendre et qui stimule son imagination !

Avec un lit cabane enfant, plus besoin de vous battre avec votre bambin pour qu'il aille au lit, il s'y rendra avec plaisir ! Qui n'a jamais rêvé d'avoir un véritable lit maison perché dans sa chambre enfant ? Ce souhait d'enfant se réalise grâce au ce petit couchage ludique ! Le rêve de nos bouts de chou !

Quel âge pour un lit cabane ?

Bonne nouvelle, il n’y a pas d’âge ! Ces lits en bois tendances et ludiques se déclinent en de nombreuses tailles, design et hauteurs pour s’adapter aux enfants de tout âge.

Pour les plus petits (de 2 à 5 ans), orientez votre choisir vers un lit cabane suivant le principe Montessori. Une petite maisonnette aux lignes sobres avec un sommier aux ras du sol pour favoriser l’autonomie des tout petits. Attention cependant à bien choisir le modèle si vous l'utilisez dans une chambre bébé.

A partir de 6 ans, quand l’enfant est capable de monter facilement via une échelle, vous pouvez plutôt choisir un modèle tout en hauteur. Ces lits enfant sont en général de véritables petits châteaux fort créant un vrai petit cocon propice au développement de l’imagination et au sommeil.

Enfin, pour tous les âges, Alfred et Compagnie propose une gamme de lits cabane ayant des dimensions de lits enfant classiques et une hauteur de sommier adaptée à tous. Avec ce genre de lit, pas de question à se poser sur l’âge. Nos lits cabanes disposent de petites barrières pour sécuriser les nuits de votre enfant.

Pourquoi choisir un lit cabane ?

Le lit cabane enfant est une option de choix si vous souhaitez offrir à ventre bambin un lit original et ludique en pin massif. Ce type de lit enfant est beaucoup plus intéressant qu’un lit classique puisqu’il offre un espace de sommeil confortable et chaleureux, mais aussi un formidable espace de jeux.

Le couchage cabane possèdent une quantité incroyable d’avantages pour le développement de votre enfant et son confort. En plus d’être une pièce de mobilier très ludique, il encourage également l’apprentissage et l’autonomie des petits. Véritable terrain de jeu, il permet aussi de développer l’imagination des enfants en lui offrant un espace pour jouer.

Les lits cabanes permettent aussi de mieux organiser l’espace en réunissant en une seule pièce couchage et jeux. Son aspect cocon encourage également le bien-être des petits et facilite la mise au lit. Quel enfant ne rêve pas de dormir dans une cabane ?!

Sécurisé, le lit cabane enfant est également une source de confort et de réassurance pour les parents. Avec ses petits murs ou ses barrières en bois, les risques de chutes durant la nuit sont réduits. Un lit ludique, confortable, sécurisé et favorisant le développement de l’enfant, que demander de plus ?

Découvrez la gamme de Alfred & Compagnie

Chez Alfred et Compagnie, il faut avouer que nous avons un petit penchant, voire même un gros faible pour les lits cabanes ! C'est pourquoi nous vous proposons divers modèles de lits cabanes tous plus tendance les uns que les autres ! Pour assurer la sécurité de votre enfant, nous mettons un point d’honneur à choisir des matériaux de qualité et à concevoir notre gamme de Lit Cabane en bois massif : pin, hêtre ou tilleul.

Nos cabanes ne nécessitent pas l’ajout de barrières, votre enfant ne risque en aucun cas de tomber durant la nuit. Pour s’adapter à toutes les décorations, nos lits sont disponibles en bois naturel pour un rendu chaleureux ou en blanc pour capter un maximum de luminosité. Tous nos lits cabanes sont fournis avec leur sommier et sont conçus pour recevoir des matelas de 70x140, 90x140 ou 90x200 cm en fonction du produit choisi.

Pour s’adapter à toutes les envies, Alfred et Compagnie propose différents types de lits cabanes : un lit tipi, une tente, un lit principe Montessori, trouvez la cabane dans laquelle votre enfant s’épanouira.

Le choix sera donc difficile à faire. Pour vous donner quelques pistes dans le choix de votre futur lit, voici quelques critères à prendre en compte :

1) Vous recherchez plutôt un lit cabane en hauteur ou au sol ?

2) Avec ou sans volets ?

3) Accessible par échelle ou plan incliné ?

4) Avez-vous besoin d'espaces de rangement ou de jeu sous le lit enfant ?

Autant de questions à se poser avant de choisir le lit cabane idéal pour votre chambre enfant. Il ne vous restera plus qu’un choisir l’un de nos matelas de qualité pour assurer à votre enfant des nuits douces et des journées riches en rire et en amusement. Aussi, Alfred et Compagnie propose une sélection Lit Cabane au design moderne et neutre ou au style plus ludique et original pour s'adapter à la décoration de votre chambre enfant.

Comment décorer un lit cabane ?

En fonction du modèle que vous choisirez, vous souhaiterez peut-être y ajouter une touche de déco. Le lit le plus amusant à décorer est bien entendu le lit cabane offrant une simple structure en bois sans parois, ni échelle, donc suivant le principe Montessori.

Pour créer un petit cocon et apporter de la douceur dans la chambre de votre enfant, vous pouvez utiliser des rideaux, qui pourront être fermés la nuit pour créer une ambiance propice au sommeil ou un simple voilage, qui laissera passer la lumière, mais apportera de la douceur.

La structure d’un lit enfant cabane est également parfaite pour y attacher des guirlandes lumineuses. Si vous optez pour cette option, laissez libre cours à votre imagination. Une simple guirlande lumineuse avec LED apparente donnera un petit effet ciel étoilé. Les guirlandes boules sont beaucoup plus ludiques et on l’avantage d’occuper plus d’espace.

N’hésitez pas à également user et abuser de coussins de formes et de couleurs variées afin de créer, pour votre enfant, une ambiance tendre et moelleuse.

Et si vous voulez choisir de ne pas choisir, la guirlande lumineuse peut se mêler aux voilages et aux coussins, pour une chambre idéale.

Affichage 1-17 de 17 article(s)
Connexion
(au moins 5 caractères)