Découvrez tous nos matelas enfant

Le matelas et le lit enfant sont des équipements incontournables de la chambre d’enfants. Quel que soit l’âge de votre enfant, son matelas doit pouvoir lui apporter le confort nécessaire durant son sommeil. Densité, épaisseur, confort, matière de la housse, de nombreux critères seront donc considérés dans le choix de son matelas enfant. Vous souhaitez aménager l’espace nuit de vos enfants ? Qu’il s’agisse d’un matelas ou d’un lit pour enfant et ado, nous avons tout ce qu’il faut pour une literie saine, respectueuse des besoins de vos enfants.

Affichage de 1 à 21 sur 21 articles(s)

Découvrez aussi

Les principaux types de matelas pour enfant

Trois catégories de matelas enfant et ado sont à distinguer en fonction du garnissage : le matelas en mousse, le matelas à ressorts et le matelas en fibres naturelles. Évidemment, attention à choisir un matelas Alfred&Cie adapté au lit et au sommier.

Le matelas en mousse pour enfant

On dénombre 3 types de matelas en mousse : le matelas en mousse polyuréthane, le matelas en mousse mémoire de forme et le matelas enfant en mousse basse densité. Comme son nom l’indique, la mousse basse densité a une densité inférieure à 25kg/m3. La mousse polyuréthane dispose d’une densité variant entre 20 et 50kg/m3. La mousse à mémoire de forme a une densité qui peut atteindre les 60 kg/m3. Pour rappel, la densité du matelas représente le nombre de kilogrammes qui ont été utilisés dans un mètre cube de mousse. On comprend donc qu’une mousse ferme présente une densité élevée.

Les spécialistes de l’enfance préconisent l’usage des matelas à conforme ferme pour les enfants de moins de 12 mois pour un maintien optimal de la colonne vertébrale et éviter les risques d’étouffement. Les matelas enfant et les matelas bébé à mousse polyuréthane et à mémoire de forme seront donc à privilégier aux matelas basse densité à cet âge. Outre la fermeté du matelas, son épaisseur est également importante. En général, les matelas de ce type oscillent entre une épaisseur de 16 à 20 cm, ce qui est parfait pour un lit enfant. On conseille l’utilisation d’une housse lavable de bonne épaisseur pour accompagner ce matelas.

Le matelas enfant en fibres naturelles

Les matériaux utilisés dans le garnissage de ce type de matelas bébé et enfant sont d’origine naturelle. Le latex naturel vient en tête de liste. Le matelas en latex dispose d’une fermeté exceptionnelle. Sa forte densité, variant entre 65 et 90 kg/m3, en fait un élément de literie d’une grande durabilité. Attention, il faut faire la différence entre le matelas en latex synthétique et le matelas en latex naturel. Si les 2 types de matelas sont résilients et répondent à l’exigence de confort, seul le matelas en latex naturel offre un couchage sain démuni de tout produit chimique. Un drap housse en coton bio sera utilisé idéalement en complément du matelas en latex. Par ailleurs, grâce à leurs nombreux atouts, dont une exceptionnelle respirabilité, les fibres de coco, de bambou et de coton viennent de plus en plus garnir les matelas naturels des lits bébé, enfant et ado.

Le matelas à ressorts pour lit enfant

Ce type de matelas enfant est conçu avec un noyau à ressorts. Il est à privilégier si vous recherchez une literie plus souple pour votre enfant. De plus, grâce à la résistance de ses ressorts, le matelas à ressorts dispose d’une longévité exceptionnelle.

Les matelas à ressorts ont une meilleure aération en raison de l’espacement entre les ressorts, comparés aux matelas en mousse ou en latex. Ces couchages permettent une évacuation optimale de l’humidité. Ils sont donc parfaits pour les personnes qui transpirent beaucoup la nuit. Un drap housse lavable pourra accompagner ce type de matelas pour une bonne hygiène.

Les meilleurs matelas pour enfant

Le matelas à mousse haute résilience pour enfant

Un matelas bébé ou un matelas enfant à mousse haute résilience est un matelas qui non seulement présente un confort inégalé mais permet également un soutien optimal de la colonne vertébrale. Ce matelas est muni d’une structure alvéolaire qui permet à la literie de soulager la pression du corps. Sa haute résilience en fait un matelas durable, dont la performance reste intacte malgré le temps.

Avec une densité de 40kg/m3, notre matelas enfant super confort haute résilience retrouve rapidement sa forme quelle que soit l’intensité de la pression exercée dessus. Il dispose d’un coutil anallergique, parfait pour la peau sensible de bébé. Vous pouvez néanmoins ajouter un protège-matelas par-dessus pour un meilleur entretien de la literie.

Découvrez le prix et les modes de livraison de cette offre sur le site.

Le matelas à ressorts ensachés

Si les matelas à ressorts classiques sont décriés à cause du bruit qu’ils occasionnent, les matelas à ressorts ensachés ont l’avantage d’éviter ce désagrément. Le fait que les ressorts soient scellés individuellement dans un petit sachet réduit significativement le son des frottements. Comme il favorise une meilleure circulation de l’air, ce type de matelas est donc idéal pour lutter contre l’humidité induite par la transpiration.

Confort ferme, ventilation exceptionnelle, répartition optimale de la pression du corps, bruit réduit, le matelas à ressorts ensachés d’Alfred et Compagnie dispose de tous les atouts nécessaires pour une literie propice au sommeil. N’hésitez pas à l’accompagner d’un drap housse pour enfant pour un meilleur entretien.

Découvrez le prix de ce matelas et les modes de livraison que nous proposons sur le site.

Le matelas en latex naturel

Le matelas enfant en latex est naturellement hypoallergénique. Il convient parfaitement à la peau sensible de bébé. Ce matelas dispose d’un confort ferme et d’une housse lavable 100% naturelle. En plus d’offrir un maintien optimal, il est hygiénique et facile d’entretien.

Chez Alfred et Compagnie, nous utilisons du latex d’origine végétale « Mayan Green » provenant de plantations certifiées Rainforest Alliance pour une literie naturellement anti-bactérienne, anti-moisissure et anti-acarienne. Ne contenant ni latex de synthèse ni additif artificiel, le matelas naturel Bio Natura est un couchage sain, respectueux du bien-être de votre enfant. Le latex naturel est utilisé autant dans nos matelas naturels enfant que nos matelas bébé.

Composé de latex naturel et de fibres de coco, le matelas coco latex est également une alternative naturelle et bio. Ce type de matelas convient aussi bien à bébé qu’aux enfants plus âgés. Le prix et les modes de livraison de nos matelas naturels sont disponibles sur le site.