Chambre ado

Changeons d'univers avec la chambre ado. Votre adolescent entre dans la cour des grands avec un véritable lit ado, une armoire ado et son bureau ado. Pour inviter les copains à dormir dans la chambre, n'hésitez pas à opter pour un lit gigogne. Tout une chambre ado design et écologique pour accompagner la passage à l'âge adulte.

filtre

Filtres

287 articles

Affichage 1-48 de 287 article(s)
commode enfant 3 tiroirs blanche
-13%
Voir le détail

TOM & APOLLINE

Commode 3 tiroirs Blanc

Prix de base 42020 Prix 36625
table de chevet pour enfant gris anthracite
-5%
Voir le détail

ARTHUR & MAELYS

Chevet anthracite

Prix de base 12815 Prix 12180
table de chevet pour enfant couleur lin
-5%
Voir le détail

ARTHUR & MAELYS

Chevet lin

Prix de base 12815 Prix 12180
table de chevet pour enfant blanche
-5%
Voir le détail

ARTHUR & MAELYS

Chevet blanc

Prix de base 12815 Prix 12180
table de chevet pour enfant taupe
-5%
Voir le détail

ARTHUR & MAELYS

Chevet taupe

Prix de base 12815 Prix 12180
table de chevet pour chambre enfant
-5%
Voir le détail

ARTHUR & MAELYS

Chevet koala

Prix de base 12815 Prix 12180

L’adolescence est la période où notre enfant devient adulte peu à peu et où son besoin d’indépendance se fait sentir. Créez-lui une chambre personnalisée qui lui ressemble. La chambre d'un ado est un endroit très important où il va pouvoir s’ouvrir sur le monde, recevoir ses amis, étudier, mais aussi vivre mille et une aventures. Pour l'accompagner au mieux dans cette étape de transition, Alfred & Compagnie vous propose des meubles de qualité et écologiques pour lui offrir la plus belle des chambres pour une adolescence de rêve.

Comment décorer une chambre ado ?

En pleine transition vers l’âge adulte, il vient un moment où il faut revoir la décoration de la chambre de son ado. Les couleurs pastels et douces de l’enfance doivent disparaître pour être remplacées par sa couleur préférée. Première étape de la déco d’une chambre d’ado, la peinture. Pour les garçons, la tendance est au style industriel très masculin avec des couleurs comme le noir et blanc, le bleu canard et le chocolat. Pour les filles, les couleurs glamours sont souvent de mise avec des touches de rouge, du rose et du noir. Une ambiance douce et bohème peut également plaire avec des nuances de beige, du blanc et un peu de rose poudrée. Pour éviter le trop-plein de couleur, préférez une pièce neutre, blanche par exemple avec un seul mur de couleurs vives. >

Pour le mobilier, la chambre d’ado est souvent bien plus sobre que celle d’un enfant. Du blanc, du noir, du gris et du bois, ces 4 couleurs résument parfaitement les envies du moment. Pour personnaliser l’espace à sa personnalité, jouez beaucoup sur les objets de décoration. Ils viendront apporter du style à la chambre et qui sont plus facilement changeables qu’une couleur de mur, si votre ado se lasse. Pour les filles, les ampoules, les guirlandes lumineuses, sont très appréciées, quant aux garçons, le style industriel, rock, vintage est ce qui revient le plus. Pouf en cuir, étagère en métal, bois sombre et vieilli, la lampe de bureau de style industriel. Pensez également aux décorations murales : tableau, cadre, pense-bête, miroir, etc la décoration des murs ne se fait pas uniquement par la peinture.

Comment aménager une chambre d’adolescent ?

La chambre de votre ado doit comporter plusieurs espaces. Le plus important, surtout quand il est en pleine croissance, sera l’espace de sommeil. Pour cela, rien ne vaut un grand lit ado 90x200 avec un sommier à lattes, un matelas en latex naturel et du linge de lit en coton bio. Pour préparer le bac et travailler dans un espace adapté, pensez à lui fournir un grand bureau avec des rangements en quantité. S'il ou elle préfère une simple table sur le tréteau, pensez aux étagères murales et autres panneaux perforés super pratique et adaptable à volonté.

Et pour finir, du rangement, du rangement et encore du rangement ! Entre ses vêtements, son linge de lit, ses affaires de sport, de danse, de musique ou de création artistique, il va falloir de la place. Il est donc important de penser organisation et astuces ! Une armoire deux ou trois portes avec penderies et étagère pour les vêtements, une commode pour le petit linge et les draps. Pour optimiser l’espace au sol, pensez aussi au tiroir de lit, rangement astucieux et discret qui se glisse sous le sommier et disparaît totalement.

En conclusion, ce sont surtout les goûts de votre enfant qu’il faut écouter pour la décoration de la chambre. Bien sûr, en modérant ses envies et en faisant des compromis avec lui.

Quel lit ado choisir ?

Votre enfant vit mille choses durant une journée ! Il a donc besoin d’un espace pour se reposer, se retrouver et récupérer. Le choix du lit est donc très important. Plusieurs choix s’offrent à vous. Vous avez tout d’abord les grands classiques lit 90x190 cm ou lit 90x200 cm. La taille est idéale pour s’adapter à la croissance de votre enfant qui devient grand, parfois même très grand, et lui donner assez de place pour passer des nuits de qualité. Pour optimiser l’espace dans les petites chambres aménagé sur la hauteur ! Le lit mezzanine est très pratique pour gagner de la place au sol puisque vous pouvez aménager un bureau, un petit coin détente ou un dressing sous le sommier. Le lit en hauteur est aussi une option maline si vous avez une hauteur sous plafond de 60cm minimum de plus que la hauteur du lit.

Si vous avez un plus grand espace à votre disposition, le lit banquette est également une excellente alternative. Il peut faire office de lit mais également de canapé quand on reçoit ! Ces lits disposent d’un tiroir où votre ado va pouvoir ranger toutes ses affaires ; tiroir qui peut aussi être convertir en deuxième couchage, très pratique !

Bien sûr, les lits 90x200 classiques sont des incontournables et permettront à votre enfant de dormir paisiblement et à son aise !

La chambre ado vue par Alfred & Compagnie

Pour accompagner au mieux votre ado dans sa croissance, Alfred & Compagnie met un point d'honneur à choisir des matériaux de qualité pour la conception de son mobilier. Bois massifs issus des forêts éco-gérés, MDF de génération écologique, peinture à l'eau pour éviter les émanations de solvants. Tout est pensé pour une chambre écologique, respectueuse de l'environnement et surtout adapté à la santé de vos enfants de leur premier jour jusqu'à leur passage à l'âge adulte.

Affichage - de article(s)
Connexion
(au moins 5 caractères)