33 articles

Découvrez nos lits bébé design et éco-conçus

Parce que dormir est l’activité la plus importante dans le développement de votre bébé, le choix du lit bébé et du matelas bébé est primordial. Créez une chambre bébécosy, chaleureuse et respectueuse de l’environnement en choisissant parmi nos catégories de lit bébé. Lit bébé à barreaux, lit bébé évolutif, lit bébé combiné, lit évolutif combiné pour bébé, à vous de choisir !

Affichage de 1 à 33 sur 33 articles(s)

Lit bébé en bois : offrez un confort optimal à votre bébé

Le lit bébé fait partie des éléments de mobilier les plus importants de la chambre de bébé. Ainsi, nous vous proposons des lits design et écologiques en bois massif dotés de sommier réglable en hauteur et de barreaux en bois sécuritaires. Robustes et durables, nos lits bébé accompagnent votre enfant dès sa naissance et tout au long de sa croissance. Et comme votre bébé passe une grande partie de ses journées à dormir, le lit bébé en bois massif Alfred et compagnie est conçu pour lui apporter un confort maximal, essentiel pour un sommeil réparateur. Offrez à votre bébé un produit de qualité qui pourra accompagner confortablement ses nuits.

Muni de barreaux, le lit bébé classique blanc ou effet bois naturel accompagne votre enfant jusqu’à l’âge de ses 3 ans. Le lit bébé évolutif et le lit bébé combiné évolutif, quant à eux, s’adaptent aux besoins et à la croissance de votre enfant. Quel que soit le lit bébé en bois choisi, le sommier à lattes est inclus dans le prix proposé.

Retrouvez également de nombreux modèles de matelas pour bébé adaptés à tous types de lits bébé qu’il s’agisse d’un lit évolutif, d’un lit barreaux, d’un berceau cododo ou d’un lit parapluie. Arrondi ou géométrique, blanc ou coloré, le matelas Alfred et Compagnie se décline en plusieurs modèles et coloris ! Découvrez les modalités de livraison et le prix de chaque matelas sur le site.

Comment choisir le lit pour enfant de votre bébé ?

Le choix du lit bébé doit se faire avant tout en fonction de vos besoins et de ceux de votre bébé.

Le couffin ou le petit berceau blanc est le meuble des premières semaines de l’enfant. Ce lit pour bébé offre un environnement contenu, idéal pour créer un petit cocon à la naissance de bébé. Le berceau cododo en particulier se positionne près du lit des parents dans la chambre des parents pour faciliter le cododo et l’allaitement. Attention, par mesure de sécurité, le berceau doit être toujours installé à même le sol.

En alternative au berceau, vous avez le lit bébé de dimensions 60 x 120 cm, également appelé lit à barreaux. Généralement en bois, ce lit bébé avec barrière de sécurité répond à la norme NF petite enfance. L’espacement des barreaux est donc suffisamment petit pour empêcher que bébé n'y passe sa tête. Ce lit pour bébé possède généralement un sommier réglable en hauteur. La position haute est idéale pour les nourrissons. Dès que le bébé peut se tenir assis, le sommier peut être réglé en position basse. Pour un maximum de sécurité, attention à ne pas mettre autre chose que le bébé et sa gigoteuse dans son lit. Veillez également à choisir un matelas ferme, de la même dimension que le lit de l’enfant.

Le lit parapluie, ou lit de voyage, est à utiliser uniquement comme lit d’appoint. Ce lit bébé pliant est très souple et ne correspond pas, sur le long terme, aux besoins de confort du bébé. Le lit parapluie sera choisi principalement pour sa mobilité.

Enfin, si changer de lit à chaque stade du développement de votre enfant vous fait peur, misez sur le lit évolutif. Le lit évolutif pour bébé est un meuble fonctionnel conçu pour accompagner votre enfant tout au long de sa croissance. Le lit évolutif combiné, en particulier, permet d’avoir plusieurs fonctionnalités en un seul meuble. En plus du lit, vous avez une table à langer et un rangement. Découvrez les modalités de livraison et le prix de chaque lit évolutif sur le site.

Comment décorer un lit bébé en bois ?

Attention à ne pas tomber dans l’excès lorsque vous décorez le lit de votre bébé. En effet, trop de lumière, de couleurs ou de bruits stimulants pourrait influencer négativement le rythme de sommeil de votre enfant, notamment s’il s’agit d’un nouveau-né. Un petit voile de lit pour le protéger des moustiques et un mobile suspendu au-dessus de sa tête feront l’affaire. Evitez également les amoncellements de coussins, de doudous et de plaids dans son lit bébé. Veillez au bien-être de bébé dans sa chambre.

Lit bébé : trouvez celui qui convient à votre enfant !

Faites votre choix parmi notre large liste de lits bébé ! Nous vous proposons des lits bébé modernes et contemporains permettant d’apporter le cachet nécessaire à la chambre bébé. Comme les enfants grandissent vite, nous vous conseillons d’opter pour le lit évolutif pour bébé afin d’éviter le changement fréquent de lits. Le lit pour bébé évolutif accompagne votre enfant dès son plus jeune âge et s’adapte à sa croissance. Au début, il ressemble à un simple lit avec barreaux pour ensuite se transformer en véritable lit d’enfant.

Pour un achat pratique et malin, agrémentez votre lit bébé en bois d’un tiroir de rangement gain de place, idéal pour ranger les jouets et les vêtements de bébé. Nous privilégions les matériaux de fabrication écologiques tels que le bois massif, les panneaux de bois MDF écologique, les peintures à base d’eau pour chaque meuble afin de respecter la santé de l’environnement et de bébé. Chaque tiroir de lit pour bébé dispose d’une garantie de 1 an. De plus. Découvrez les modalités de livraison et le prix de chaque lit en bois pour enfant sur le site.

Quand changer de lit ?

Il n’y a pas d’âge idéal pour passer d’un lit bébé à un lit enfant. Pour trouver une réponse à cette question, vous devez avant tout observer votre bébé et son développement. Dès que bébé commence à marcher ou à se tenir debout, vers 12 mois, il va chercher à enjamber les barreaux de son lit. Si vous disposez d’un sommier réglable en hauteur, vous pouvez baisser sa position en attendant de faire l’acquisition d’un lit enfant. En général, le passage au lit enfant se fait vers 2 ans. Le passage d’un lit bébé à un lit enfant doit se faire progressivement pour conserver l’effet cocon d’un petit lit douillet et confortable. Ne passez pas directement à un lit de dimensions 190/200 mais optez plutôt pour un couchage de 140cm de longueur. Si vous ne souhaitez pas changer de lit constamment, l’idéal est de faire le choix d’un lit bébé en bois évolutif, très économique et pratique.