Lit bébé

Parce que dormir est l’activité la plus importante dans la vie de bébé, les meubles Alfred et compagnie ont été spécialement conçus afin de lui offrir dans sa chambre bébé un confort maximal, essentiel pour un sommeil réparateur. Capables d’accompagner votre enfant tout au long de sa croissance, nos meubles sont également robustes, design et écologiques. Offrez à votre bébé une chambre enfant cosy, chaleureuse et respectueuse de l’environnement en toute simplicité en découvrant notre sélection de lit bébé évolutifs ou simples.

filtre

Filtres

52 articles

Affichage 1-48 de 52 article(s)
lit bébé 60x120 plexi blanc
-12%
Voir le détail

LOUISE & JULES

Lit bébé plexi blanc 60x120

Prix de base 371 Prix 32684

Lit bébé : offrez un confort optimal à votre bébé

Dans une chambre bébé, le lit bébé reste l’élément de mobilier le plus important ! En plus de vous proposer un lit robuste, confortable et sécurisé grâce à des barreaux épais, Alfred & Compagnie vous propose des lits design et écologiques en bois massif ou MDF écologique avec un sommier de qualité. Parce que votre bébé passe une grande partie de ses journées à dormir, le choix de son lit et de son matelas est primordial.

Afin de lui assurer un confort optimal et des nuits réparatrices, accompagnez-le dès sa naissance avec un lit bébé robuste, design et surtout, très confortable ! Alfred et Compagnie vous offre le choix parmi une large gamme de lits bébé vendu avec son sommier. Vous pouvez choisir le lit bébé classique qui saura accompagner votre enfant jusqu’à l’âge de ses 3 ans ou optez plutôt pour un lit évolutif. Offrez à votre bébé un véritable cocon design et chaleureux dans lequel il s’épanouira tout au long de sa croissance. En plus, les lits bébé d’Alfred et compagnie sont respectueux de l’environnement ! Retrouvez également nos matelas bien épais et moelleux pour que votre bébé passe des nuits douces. Formes arrondies, géométriques, couleurs neutres ou acidulées, il y en aura pour tous les goûts et les styles !

Comment choisir un lit bébé ?

Le choix d’un lit bébé est primordial pour l’aider à trouver un sommeil réparateur et pour s’adapter à ce nouveau monde après la naissance. Pour lui offrir le meilleur des conforts, vous devez reproduire le confinement que l’enfant a vécu durant 9 mois de grossesse en lui offrant un environnement ferme et cocooné. Vous pouvez, pour cela, vous essayer à l’emmaillotage.

En matière de lit enfant, il faut savoir qu’il n’y a pas un lit bébé idéal mais un lit adapté à votre vie et à votre bébé.

Le Berceau est un achat éphémère puisqu’il dure entre 4 et 6 mois. Il a l’avantage d’être très petit et donc d’offrir un environnement très contenu idéal pour créer un petit cocon pour votre enfant. Le berceau a également l’avantage de pouvoir se positionner à côté de votre lit et donc vous permet de rester proche du bébé lors de l’allaitement. Sécurité oblige, on ne pose jamais un berceau sur une table ou un canapé.

Le lit bébé qu’il vous faut est un lit en 60 x 120 cm aussi appelé lit à barreaux. Ce type de lits bébé est sécurisé et répond à la norme NF petite enfance qui assure que l’espacement des barreaux est suffisamment petit pour empêcher que bébé n'y passe sa tête. Ce lit bébé possède parfois plusieurs positions relatives à la hauteur du sommier. En position haute, le sommier est idéal pour les nourrissons. Dès que le bébé peut se tenir assis, passez-le en position basse pour éviter que le bébé ne bascule. Pour un maximum de sécurité, attention à ne pas mettre autre chose que le bébé et sa gigoteuse dans son lit. Eviter au maximum tout ce qui est coussins et empilement de couverture et de doudou. De même, attention à choisir un matelas bien ferme, de la bonne dimension, et un drap housse adapté à la taille de ce dernier.

Enfin, le lit parapluie, ou lit de voyage, est à utiliser uniquement comme lit d’appoint. Ce type de lit est très souple et ne correspond pas, sur le long terme, aux besoins de confort du bébé. Le lit parapluie sera choisi principalement pour sa mobilité. Il doit être compact, léger, facile à transporter et à monter.

Comment décorer un lit bébé ?

Si vous souhaitez décorer un peu le lit de votre bébé, faites attention à ne pas tomber dans l’excès. Certains nouveaux nés sont très facilement stimulables et il sera très difficile de trouver un bon rythme de sommeil si le lit brille comme une voiture tunée. Un petit voile de lit pour le protéger des moustiques, un mobile suspendu au-dessus de sa tête, et pas plus. Évitez les éléments trop colorés et trop stimulants, pensez simplicité et douceur ! De même, éviter les amoncellements de coussins, des doudous et de plaides dans son lit bébé. Lui et sa gigoteuse, c’est tout ce qu’il faut dans un lit pour passer une bonne nuit.

Lit bébé : trouvez celui qui convient à votre enfant !

Faites votre choix parmi notre gamme lit bébé ! Un large panel de lits bébé modernes et contemporains pour transformer la chambre de votre bébé en un environnement sain et sécurisant. Pour un lit qui accompagne votre bambin dès son plus jeune âge, optez pour les lits évolutifs. Car les enfants grandissent bien trop vite, celui-ci s’adapte à la croissance de votre bébé. Au début, il ressemble à un simple lit avec barreaux pour ensuite se transformer en véritable lit d’enfant.

Pour un achat pratique et malin, agrémentez votre lit bébé d’un tiroir de rangement afin de gagner de la place. Parfait pour ranger les jouets bébés, vêtements bébés et autres accessoires nécessaires à la vie de tous les jours ! En plus, tous nos tiroirs de lits bébé sont garantis 1 an, en grande majorité en panneaux génération écologie ou en bois massifs et finalisés avec une peinture à base d’eau pour respecter la santé de bébé.

Quand changer de lit ?

Il n’y a pas d’âge idéal pour passer d’un lit bébé à un lit enfant. Pour trouver une réponse à cette question, vous devez avant tout observer votre bébé et son développement. Dès que bébé commence à marcher ou à se tenir debout, il va chercher à enjamber les barreaux de son lit. A ce moment-là, il faut lever l’alerte et penser à passer sur un lit enfant. Si vous voulez absolument un âge de référence, vous pouvez partir sur une moyenne de 18 à 24 mois.

Le passage d’un lit bébé à un lit enfant doit se faire progressivement pour conserver l’effet cocon d’un petit lit douillet et confortable. Ne passez pas directement à un lit 190/200 mais optez plutôt pour un couchage de 140cm de longueur.

Si vous ne souhaitez pas changer de lit constamment, l’idéal et de faire le choix d’un lit évolutif, très économique et pratique, qui grandira avec votre enfant en passant d’un lit de 140 à un lit de 170 pour finir par un couchage de 190/200 cm selon le modèle choisi.

Affichage - de article(s)
Connexion
(au moins 5 caractères)