Chambre enfant

Votre enfant grandit et sa chambre enfant évolue. Si vous avez opté dès le départ pour le lit évolutif, vous trouverez ici tous les meubles et éléments de décoration essentiels à sa croissance : lit mi hauteur, lit superposé, ou lit mezzanine, la magie du lit cabane ou du lit gigogne, commode et armoire enfant, table de chevet et, bien sûr, le premier bureau de votre enfant. Des meubles design et ludiques pour une chambre écologique tout en s'amusant !

filtre

Filtres

494 articles

Affichage 1-48 de 494 article(s)

Quel lit choisir pour une chambre enfant

Votre enfant grandit vite ! Vers 2 ans, il est temps de passer du lit à barreaux pour bébé à un lit enfant 90x140cm pour qu’il se sente à l’aise et de changer son matelas et son sommier pour une meilleure qualité de sommeil !

Si vous souhaitez opter pour un lit durable, vous pouvez choisir un lit pour enfants évolutif ! Très pratique, ce lit s’adapte à votre enfant et à sa croissance ! Il passera par exemple d’un lit 90x140 à un lit 90x190 en quelques secondes avec son sommier et son matelas évolutif inclut selon les modèles.

Question praticité, le lit gigogne sera idéal si vous souhaitez disposer d’un lit supplémentaire avec un sommier à lattes en un rien de temps ! Avec son tiroir lit, le lit gigogne vous permet d’avoir un second couchage, avec un vrai matelas, quand cela est nécessaire, vous n’avez qu’à le déplier et un deuxième lit 90x190 est à votre disposition. Le tiroir lit peut également servir de rangement dans la chambre enfant !

Pour une chambre complète moderne et originale, le lit banquette sera parfait ! Il peut accueillir lui aussi un tiroir lit pour disposer d’un second couchage ou d’un espace de rangement supplémentaire ! Vos enfants pourront recevoir leur ami et les faire asseoir sur ce lit aux allures de divan.

Le lit enfant est très important dans les chambres de vos bambins, il faut le choisir avec soin pour que votre enfant puisse se reposer et passer des nuits tranquilles et confortables. A cette fin, prenez également grand soin à choisir un bon sommier et un matelas de qualité.

Comment décorer une chambre enfant

Pour créer une chambre enfant ludique et propice au repos, la première chose à faire est de s’occuper des murs. On oublie le blanc, bien trop claire et sobre et on opte pour une couleur douce et relaxante. Pour une ambiance cocooning orientez plutôt votre choix vers des couleurs un peu patinées, voire même un peu foncée pour créer une atmosphère adaptée au sommeil et pour mettre en valeur les meubles choisis avec des couleurs plus punchy.

Toujours pour les murs, pensez aux stickers ! Idéal pour apporter un peu de peps ou de douceur dans une chambre, les stickers ont l’avantage d’être amovibles et peuvent donc évoluer selon vos envies et l’âge de vos bambins. Un petit sticker aux couleurs vitaminés ressortira parfaitement sur un mur un peu plus foncé. Les stickers peuvent également s’utiliser dans une chambre enfant afin de relooker des meubles et leur apporter un peu de peps.

Pour créer un réel petit cocon dans une chambre enfant, usez et abusez des coussins, des peluches et des tapis. Un lit enfant plein de coussins créera une véritable petite tanière dans laquelle votre enfant pourra se cacher. De même, l’usage d’un tapis, ludique et coloré, apportera un peu de chaleur dans une chambre.

Pour les bureaux d’enfant, oubliez la simple planche sur pieds et pensez original ! Dans une chambre enfant, le bureau peut devenir un véritable terrain de jeu avec des rangements pratiques. N’hésitez pas à choisir un bureau assez sombre et à l’accessoiriser avec des lampes ou objets déco aux couleurs vives.

La chambre enfant idéal

Il existe des règles simples pour créer une atmosphère apaisante et bienveillante pour la chambre enfant ! Commençons par la couleur, privilégiez des couleurs douces, claires et non agressives ! Le bleu et le vert sont recommandés, car ils favorisent la détente, vous pouvez opter pour un jaune pastel, un rose poudré, du parme ou de la lavande également.

La chambre enfant doit comporter des meubles indispensables, à savoir, un lit enfant, une commode ou une armoire pour le rangement et bien sur un coin bureau ! Pour les petites chambres, l’utilisation d’un tiroir de rangement est une bonne solution puisqu’il va se glisser directement sous le lit sans occuper de place au sol. Un moyen malin d'aménager la chambre de votre enfant. Il est essentiel que votre enfant puisse avec un endroit au calme dans sa chambre où il va pouvoir travailler, s’exercer et apprendre ses leçons. Pour les chambres à espace réduit, une simple table aux lignes épurées peut faire l’affaire.

Le coin jeu n’est pas à négliger non plus ! Vous pouvez installer un tapis et quelques coffres à jouets à coté pour que votre enfant puisse s’amuser et ranger ensuite facilement ses jouets ! Cela évitera que les jouets envahissent la chambre !

Pour rassurer votre bambin, n’hésitez pas à ajouter une veilleuse dans la chambre. Cela lui permettra de se lever la nuit sans avoir peur. En grandissant, il gagnera en assurance et vous pourrez l’enlever quand il se sentira prêt !

La chambre enfant doit être lumineuse, apaisante, mais aussi joyeuse ou votre enfant va pour s’éveiller et s’épanouir ! N’hésitez pas à y inclure des éléments de décos en choisissant un mobilier design au coloris clairs et chaleureux.

Affichage - de article(s)
Connexion
(au moins 5 caractères)