Matelas bébé

Le lit bébé installé, ce serait dommage d'oublier le matelas bébé, n'est-ce pas ? Découvrez notre sélection de matelas enfant pour des nuits pleines de douceur dans la chambre bébé. Découvrez également notre gamme de matelas à langer pour maintenir bébé pendant ses soins.

filtre

Filtres

7 articles

Affichage 1-7 de 7 article(s)

Pour le confort des tout petits, Alfred & Compagnie vous propose une sélection de matelas bébé. Elément indispensable d’une chambre bébé, le matelas est indispensable pour permettre à votre bambin de trouver un sommeil profond et réparateur idéal pour bien grandir.

Quelle matelas bébé choisir ?

La première chose à prendre en compte est la taille du matelas. Pour assurer la sécurité de votre bébé durant ses nuits, vous devez absolument choisir un matelas bébé parfaitement adapté à la taille de son lit. Si vous vous choisissez un matelas trop petit, votre bambin risque de glisser et de se coincer dans l’espace séparant le lit du matelas. Pour répondre à tous vos besoins, Alfred & Compagnie vous propose différentes dimensions de matelas : 60x120cm, 70x130, 70x140cm, 70x150cm et 70x160cm.

Deuxième point, et pas des moindres, la matière. Le latex est un must-have de la literie surtout si vous le choisissez 100% naturel. Le latex est thermorégulateur, et à l’énorme avantage de limiter le développement des bactéries et les risques d’allergie. La mousse a l’avantage d’être plus légère et possède un bon rapport qualité prix et est souvent très confortable et peut subir des traitements antibactériens et antifongiques. Enfin, la fibre de coco est la matière la plus écologique et respirante, ce matelas bébé dispose également de qualités hypoallergéniques.

Pour offrir à votre enfant un véritable petit cocon, vous devez également veiller à choisir la bonne densité de matelas bébé. Pour son confort et pour lui donner un environnement lui rappelant le ventre confortable de maman, vous devez faire le choix d’un matelas ni trop ferme, ni trop mou. En général, il est recommandé de choisir une densité comprise en 20 et 22kg/m3 vous pouvez monter jusque 35kg/m3 pour les matelas juniors.

Comment nettoyer un matelas bébé ?

Comme une petite fuite peut arriver, il est important de savoir nettoyer le matelas de son bébé. Pour cela, différentes techniques existent. De base, pour le matelas bébé en mousse et fibre de coco, aspirer régulièrement les deux faces du matelas pour supprimer la poussière, les mites et les acariens.

Ensuite pour ses débarrasser des petites odeurs dues aux pipis au lit ou autres petits accidents, pour pouvez optez pour un nettoyage 100% naturel. Idée 1, faites fondre trois cuillères à soupe de cristaux de soude dans un litre d’eau chaude. Imbibez un chiffon ou une éponge et frottez le matelas bébé. Rincez à l’eau claire et laissez bien sécher. Autre solution pour le nettoyage d’un matelas bébé, le vinaigre blanc. Ecologique et 100% naturel, le vinaigre a l’avantage d’être désodorisant et de tuer une grande partie des bactéries. Pour la technique, mélangez 1 litre de vinaigre blanc avec 400ml d’eau chaude. Imbibez un tissu ou une éponge et frottez le matelas avant de rincer à l’eau claire avant de laisser sécher.

Pour les odeurs, vous pouvez également vaporiser le matelas de votre bambin avec un mélange d’eau, de vinaigre et quelques gouttes d’huile essentielle de lavande aux propriétés apaisantes et relaxantes.

Comment protéger un matelas bébé ?

Si vous ne voulez pas passer votre temps à nettoyer le matelas de bébé, la solution est avant tout de bien le protéger. Pour cela, pas de secret, il vous faut un protège-matelas. Multifonction, ce petit accessoire pour matelas bébé permet de protéger contre les petites fuites et l’humidité due à la transpiration. Cet élément de literie sera un indispensable si vous souhaitez protéger et conserver le plus longtemps possible le matelas de votre bébé. En vinyle, PVC ou en polyuréthane, le protège-matelas est imperméable mais souvent synthétique. Faites donc attention à placer un drap en coton ou en matière 100% naturel par-dessus. Dernier conseil, qui coule de source, attention à la dimension de votre protège-matelas. Trop grand c’est OK, trop petit, c’est problématique. Celui-ci risque de ne pas tenir en place si bébé est agité durant la nuit.

Affichage 1-17 de 17 article(s)
Connexion
(au moins 5 caractères)