Lit mi-hauteur

Le lit mi-hauteur permet un agencement plutôt futé de la chambre enfantCommode enfant , chevet : glissez vos meubles sous le lit mi-hauteur , et profitez d'un plus grand espace de jeu ! Pour un agencement malin, pensez également au lit enfant évolutif, pratique et confortable.

17 articles

Affichage 1-17 de 17 article(s)
Lit mi hauteur enfant
-10%
Voir le détail

PAULINE & THOMAS

Lit mi-hauteur modulable 90X190

Prix de base 53720 Prix 484

Quel âge pour un lit mi-hauteur ?

Comme pour n’importe quel lit enfant avec un accès au couchage par une échelle, l’âge pour un lit mi-hauteur est de 6 ans. À cette période de sa vie, votre bambin dispose d’un sens de l’équilibre suffisamment développé pour grimper à l’échelle sans tomber. Ses capacités motrices, lui permettent également d’atteindre son couchage facilement et de descendre sans difficulté.

Comment choisir un lit mi-hauteur ?

Premier point à surveiller, la dimension. Habituellement, ce type de lit possède une taille standard de 90×190/200 pour une hauteur variant entre 100 et 130 cm. Comme pour le choix d’un lit classique, vous devez avant tout vous assurer que l’espace dans la chambre est suffisant.

La matière du lit sera également importante. Pour assurer la sécurité de votre enfant et la durabilité du lit, choisissez un modèle en pin massif ou en MDF génération écologique. Ainsi, vous protégez la planète et la santé de votre enfant. Choisissez aussi un lit recouvert d’une peinture sans solvant pour réduire au maximum les COV, composés organiques volatils.

Faites également bien attention à choisir un sommier à latte résistant, en général fourni avec nos lits et un matelas en latex naturel à la bonne taille.

Pourquoi choisir un lit mi-hauteur ?

La première raison pour faire le choix d’un lit surélevé est pour gagner de la place. Idéal pour les petites chambres, ce type de lit permet de profiter de la hauteur sous plafond et de libérer l’espace au sol. Surélevé de 110 à 140 cm, grâce au lit mi-hauteur, vous pouvez aménager sous la couchette de votre enfant un espace de jeu ou de rangement.

Avec un peu d’imagination et de matériel, vous pouvez facilement créer une véritable petite forteresse sous son lit en bois massif et y concentrer tout le désordre qu’induira son esprit créatif.

Grâce à Alfred & Cie, vous pourrez également glisser sous le lit une armoire basse, d’une hauteur de 130 cm, permettant de ranger ses vêtements et son linge de lit. Un moyen pratique pour créer un lit combiné à des rangements et ne pas envahir l’espace.

Le lit mi-hauteur est également une excellente alternative au lit superposé ou à un lit mezzanine. Avec une hauteur moindre, pas besoin d’une grande hauteur sous plafond. Ce petit lit surélevé peut trouver sa place dans une chambre enfant mansardé ou dans un espace sommeil créé sous les combles.

Affichage 1-26 de 26 article(s)
Connexion
(au moins 5 caractères)