Lit mezzanine

Le lit mezzanine permet d'optimiser l'espace disponible dans la chambre enfant en intégrant par exemple un bureau ou des espaces de rangement.

19 articles

Affichage 1-19 de 19 article(s)

Quel âge pour un lit mezzanine ?

Pour assurer au maximum la sécurité de votre enfant, l'âge pour un lit mezzanine est de 6 ans. Comme pour tous les lits dont le sommier est surélevés de plus de 80 cm, il faut attendre que votre bambin ait un sens de l’équilibre et des capacités motrices suffisantes pour monter et descendre facilement l’échelle de son lit pour enfant.

Même s’il y a un âge minimum pour ce type de lit, il n’y a pas de maximum pour y dormir. En effet, ce lit en hauteur peut servir de l’enfance à l’adolescence. C’est donc un investissement de longue durée qui bercera votre tête blonde durant de longues années.

Pourquoi faire le choix d’un lit mezzanine ?

Le critère principal qui justifie l’achat d’un lit mezzanine est souvent le gain de place ! Profitant au maximum de la hauteur sous plafond, ce lit permet d'économiser des mètres carrés et d’organiser un espace de jeu, de travail ou de détente en dessous.

Grâce à son sommier surélevé, vous pouvez sans problème aménager le dessous du lit pour créer un espace de vie modulable dans la chambre de votre enfant.

Besoin d’un espace de jeux ou développer son imagination ? Transformer la surface sous son lit en véritable petite cabane où il pourra jouer et ranger tous ses livres, peluches, voitures et autres accessoires pour ses petites aventures.

Il faut à votre enfant un endroit où travailler ? Vous pouvez créer un grand coin bureau sous son lit ? Un espace occupant toute la longueur du couchage, de quoi travailler, dessiner, rêvasser et même jouer sur un espace adapté.

Le dessous de son futur lit mezzanine pourra également servir de rangement. Une commode, une bibliothèque, des étagères, un portique pour ses vêtements, etc toutes ses affaires peuvent trouver une place sous son lit en pin massif. Vous pouvez même créer un petit salon télé en disposant un canapé dans cet espace, mais aussi gagner un couchage d’appoint en utilisant un canapé convertible. Une option parfaite pour accueillir des amis ou de la famille pour une nuit.

Comment sécuriser un lit mezzanine ?

Chez Alfred & Cie, la sécurité de nos lits mezzanines est assurée en amont. Tous nos modèles respectent les normes de sécurité assurant la protection de vos enfants. Cependant, il est bon de rappeler quelques bonnes pratiques. Nous en avons déjà parlé mais souvenez-vous bien que pour tous les lits dont le sommier est surélevé de plus de 80 cm l’âge minimum est de 6 ans.

Pour une sécurité maximum durant la nuit, veillez à ce que le garde-corps ait une hauteur de 16 cm quand vous le mesurez en prenant pour base le haut du matelas. Cette dimension est idéale pour maximiser la sécurité. Pour un confort optimal, Alfred & Cie vous conseille directement le matelas dont l’épaisseur est adaptée à nos lits.

Et enfin, suivez parfaitement toutes les consignes et recommandations présentes dans la notice de montage livrée avec le futur lit de votre enfant

Quel matelas pour un lit mezzanine ?

Pour un lit mezzanine, vous pouvez choisir un matelas classique avec des dimensions de 90/190 ou de 90/200 en fonction de la taille du lit que vous avez choisi. En effet, afin de conserver le caractère sécurisant du garde-corps, la hauteur entre le haut du matelas et le haut du garde-corps doit être de 16 cm minimum. Il faudra alors faire attention à l’épaisseur du matelas. Par chance, Alfred & Cie vous conseille l’épaisseur de matelas adapté à ses lits mezzanines.

Affichage 1-26 de 26 article(s)
Connexion
(au moins 5 caractères)