Tipi enfant

Tipi enfant : l'aventure à la maison

Optez pour le tipi enfant, le lit tendance et ludique ! Avec un lit tipi dans sa chambre d'enfant, votre bambin disposera d'un couchage où il pourra faire de beaux rêves et aura la possibilité de se créer un terrain de jeu à thème !

6 articles

Affichage 1-6 de 6 article(s)

Qu'est-ce qu'un tipi ?

Un tipi est une tente de forme conique servant historiquement d'abri de chasse avant de devenir un habitat traditionnel des Nord-Amérindiens. Cette habitation a traversé les époques, s'est modernisée et se retrouve aujourd'hui dans la chambre de nos tout petits. Véritable objet déco, le tipi enfant permet de disposer d'un espace de jeu à thème pour leur plus grand bonheur.

Le tipi enfant peut se décliner en véritable terrain de jeu, mais également en mobilier pour chambre d'enfant en prenant la forme d'un lit tipi, lit enfant mêlant lit cabane et principe Montessori.

Pourquoi choisir un lit tipi pour votre enfant ?

Le lit tipi est le meilleur des choix pour votre enfant surtout s'il ne dispose pas d'une grande chambre. Espace de nuit idéal pour se reposer, mais également lieu de jeu pour développer son imagination, le tipi enfant permet le repos et l'aventure. Ce type de lit possède généralement une structure basse permettant de faciliter la montée et la descente du lit et ainsi favoriser l'autonomie de l'enfant.

Certains modèle de tipi enfant s'inspirent même directement de la méthode Montessori et disposent d'un sommier bas.

Lit cabane ou tipi enfant, lequel choisir ?

Le lit cabane et le lit tipi émerveillent les enfants qui y dorment chaque nuit... Vos bambins, qu'ils soient filles ou garçons, peuvent même se créer un terrain de jeu à partir de leur nid douillet. Si entre les deux votre cœur, et celui de votre enfant, balancent, voici quelques conseils pour faire le bon choix.

Le lit cabane est parfait pour les aventuriers des temps modernes qui aiment se hisser dans les arbres. Véritable petite maison, ce type de lit présente le plus souvent une structure fermée. De ce fait, ce type de lit est surtout adapté aux grands espaces lumineux dans lesquels ils n'occupent pas la totalité de la surface au sol et permet de conserver une bonne circulation.

Le lit tipi fera rêver les futurs indiens et cowboys du Far-West qui eux préfèrent avoir les pieds sur terre. A l'inverse du lit cabane, le tipi enfant, quand il prend la forme d'un lit, possède une structure plus aérée et beaucoup plus légère qui permet de laisser passer la lumière naturelle.

De ce fait, le tipi enfant peut prendre place dans une grande chambre, mais est aussi adapté aux petits espaces.

Comment décorer un lit tipi ?

Grâce au minimalisme de sa structure, le tipi enfant peut être la réceptacle de vos idées déco. Le tipi enfant AGDA est le parfait exemple des multiples possibilités de décoration d'un lit tipi. Vous pouvez par exemple y suspendre une guirlande lumineuse ou des fanions. Afin de créer un univers propice au sommeil et à l'intimité, vous pouvez également suspendre au-dessus un ciel de lit, ou le couvrir d'une belle étoffe de coton ludique et colorée.

Le tipi enfant Alfred & Cie

Découvrez notre sélection de tipis pour faire rêver vos petits bouts de chou ! Que vous cherchez un lit tipi pour y faire dormir votre enfant, ou tout simplement un joli tipi pour décorer sa chambre d'enfant, Alfred & Cie a ce qu'il vous faut !

Afin de rendre l'ensemble plus douillet et cocooning, ajoutez un tapis, quelques coussins et une guirlande lumineuse au tipi de votre enfant.

Affichage - de article(s)
Connexion
(au moins 5 caractères)