Lit superposé

Découvrez ici notre sélection de lits superposés. Le lit enfant idéal pour les grandes familles... et les soirées entre copains et copines, avouons-le ! Pour conserver sa chambre enfant le plus longtemps possible, pensez au lit évolutif qui suit votre enfant tout au long de sa croissance !

filtre

Filtres

26 articles

Affichage 1-26 de 26 article(s)

Quels sont les avantages du lit superposé ?

Le lit enfant superposé est idéal dans le cas où vous devez aménager une chambre pour deux enfants. Le lit superposé vous permettra d'intégrer dans une chambre enfant deux lits et donc deux couchages sans encombrer la pièce. Cela vous permettra d'optimiser l'espace pour y intégrer plus de rangements, armoire, un bureau et même un tiroir de lit pour gagner un rangement ou un troisième couchage gigogne sans surcharger la pièce.

Le lit superposé est LA solution pour gagner de la place dans une chambre destinée à deux enfants. Il permet de disposer d'un lit en hauteur et ainsi libérer de l'espace au sol. De dimensions standards, nos lits superposés possèdent des sommiers à lattes et peuvent accueillir des matelas de taille standard également disponible sur Alfred et Compagnie. L’accès au couchage supérieur se fait via une échelle astucieusement pensée pour la sécurité de votre enfant.

Le lit superposé est aussi le bienvenu si votre enfant aime recevoir régulièrement des ami(e)s à dormir.

Quel âge pour une lit superposé ?

Plusieurs questions se posent naturellement avant l’achat d’un lit superposé. L’une d’elle fait référence, bien évidemment, à l’âge de vos bambins. Votre enfant est-il assez grand pour un lit en hauteur ? A-t-il atteint l’âge minimum pour dormir dans ce type de lit ? Bonne question !

Pour y répondre, il existe des textes officiels dont une mention conseillant d’utiliser ce type de lit à partir de 6 ans pour minimiser aux maximums les risques de chutes.

Le lit superposé est donc adapté si vous souhaitez mettre deux enfants dans une chambre et que l’un deux est âgé de plus de 6 ans. Le plus petit bataillera surement pour dormir en hauteur mais ne craquez pas, la loi est du côté du plus âgé.

Quelle hauteur de plafond faut-il avoir ?

Pour un maximum de confort et afin que votre enfant puisse monter, descendre, s’asseoir et dormir, vous devez vous assurer d’avoir au minimum 60 cm entre le plafond et le matelas. Pour éviter toute erreur dans le choix dans la taille, prévoyez au minimum une hauteur de plafond de :

  • 200 cm pour un lit d’une hauteur extérieure de 140 cm
  • 220 cm pour un lit de 160 cm de hauteur extérieure
  • 230 cm pour un lit superposé de 170 cm
  • 240 cm pour un lit de 180 cm

Quel lit superposé choisir ?

En fonction de vos besoins, vous pouvez porter votre attention sur des modèles plus ou moins différents de lits superposés.

Le lit classique, se compose tout simplement de deux couchages positionnés l’un au-dessus de l’autre. Dans certains cas, vous pouvez même obtenir un troisième lit dissimulé dans un tiroir rangé sous le lit du bas.

Le lit superposé 3 places est semblable au lit classique dans sa forme si ce n’est qu’il accumule ici 3 lits enfant positionné l’un au-dessus de l’autre. Ce type de lit nécessite en général une plus grande hauteur sous plafond.

Le lit superposé dissociable est le modèle le plus polyvalent. Ce lit enfant à l’énorme avantage d’être modulable et de se transformer en deux lits classiques. Une seule chambre pour deux enfants ? Les deux lits se superposent et se réhaussent. Vous déménagez et vos enfants pourront enfant avoir leur chambre ? Pas besoin d’acheter un nouveau lit, il suffit de les séparer pour obtenir deux couchages pour enfant.

Le lit superposé par Alfred et Compagnie

Les lits superposés Alfred et Compagnie sont modernes, avec des lignes design et solides grâce à leur structure en bois massif pin, hêtre ou bouleau. Certains sont même évolutifs ! En effet, certains lits superposés peuvent être dissociés en deux pour vous offrir deux lits enfants séparés dès lors que votre enfant grandit. Vous avez besoin d'espaces de rangement ? Découvrez les lits superposés avec tiroirs astucieusement rangés sous le sommier inférieur pour maximiser l'espace de rangement, vous permettant de ranger les jouets, draps de votre enfant. Les lits superposés Alfred et Compagnie, une solution ludique pour la chambre enfant qui se prête aux confidences, aux jeux des bambins les plus exigeants.

Pour s’adapter à toutes les décos et à vos meubles, Alfred et Compagnie propose sa gamme Lit superposé en différents coloris : blanc, noir, taupe, gris ou bois naturel, toutes les couleurs sont sur notre site au meilleur prix.

Et si vous souhaitez profiter d’un lit en hauteur pour aménager la surface sous le couchage, Alfred et Compagnie vous propose aussi une belle gamme de lit Mezzanine ou d’un lit toboggan pour allier détente et amusement. Et pour un couchage ludique et adapté au développement de votre enfant, pensez au lit montessori ou au canapé lit !

Affichage 1-26 de 26 article(s)
Connexion
(au moins 5 caractères)