Lit bébé évolutif

19 articles

Découvrez nos lits bébé évolutifs design et éco-conçus

Lit bébé évolutif : le lit qui grandit avec votre enfant

Votre enfant va grandir très vite et vous ne souhaitez pas changer de lit de nombreuses fois dans sa chambre bébé. Alors investissez dans un lit évolutif qui s’adaptera à la croissance de votre bambin. Étant donné que vous le garderez plusieurs années, nous vous conseillons de faire attention à bien le choisir. Optez pour un lit bébé fonctionnel, robuste et design bien sûr ! Pour offrir en plus à votre bébé un lit bébé respectueux de l’environnement, faites votre choix parmi notre sélection de lits écologiques.

Affichage de 1 à 19 sur 19 articles(s)

Découvrez aussi

Lit bébé évolutif : le lit qui grandit avec votre enfant

Vous ne souhaitez pas changer de lit à chaque stade de développement de votre enfant ? Misez sur un lit évolutif pour bébé. Comme vous le garderez plus longtemps, il est essentiel de bien le choisir. Optez pour un lit évolutif qui soit à la fois fonctionnel, design et respectueux de l’environnement grâce à nos catégories de lit bébé en bois éco-conçus.

Choisir un lit bébé évolutif Alfred et Compagnie

Le lit bébé évolutif proposé par Alfred et Compagnie permet d’accompagner votre enfant dès sa naissance et tout au long de son enfance. Respectueux de l’environnement et proposé au meilleur prix, ce lit évolutif pour bébé trouve facilement sa place dans n’importe quelle chambre d’enfant. Ayant la particularité d’être modulable, le lit évolutif pour bébé s’adapte à la croissance de votre bébé. Selon les besoins de votre enfant, le lit évolutif peut se présenter sous la forme d’un lit bébé à barreaux ou d’un lit enfant.

Comment faire évoluer le lit bébé évolutif ?

Jusqu'à ses 2-3 ans, votre bébé pourra rester confortablement dans son berceau ou son lit à barreaux pour bébé. Les barreaux amovibles pourront ensuite être retirés du lit bébé pour en faire un lit enfant. La chambre bébé devient une chambre enfant en quelques minutes. Pas de nouveau lit à acheter, il vous faudra juste un nouveau matelas et un sommier adapté.

Choix malin et économique, le lit évolutif pour bébé pourra suivre votre enfant jusqu’à son adolescence. Selon le modèle choisi, ce lit en bois pour bébé peut évoluer en deux ou trois étapes. Première étape, le berceau de 40x80cm offre au bébé un véritable petit cocon pour dormir dans un espace sécurisé. Deuxième étape, la transformation du lit bébé en un lit junior de 60x120cm ou de 70x140cm. Troisième et dernière étape, la transformation du lit bébé évolutif en un lit de 90x190cm.

Les lits évolutifs Alfred et Compagnie sont livrés avec un kit de conversion. Retrouvez le prix du lit bébé, les avis clients ainsi que les modalités de livraison de chaque produit sur le site.

Pourquoi opter pour un lit évolutif pour bébé ?

Contrairement au berceau, ce lit pour bébé est un meuble durable, qui accompagne votre enfant tout au long de son enfance. Le lit évolutif est donc un investissement rentable qui vous évite l’achat fréquent d’un lit pour bébé ou pour enfant.

La chambre de bébé est-elle petite ? Vous allez adorer le lit bébé combiné évolutif Alfred et Compagnie. Dérivé du lit évolutif pour bébé, le lit combiné évolutif pour bébé présente plusieurs fonctionnalités en un seul meuble. Tiroir de rangement, commode, plan à langer, matelas, lit bébé, le lit combiné évolutif possède tout ce qu’il faut pour faciliter votre quotidien et celui de bébé. Alfred et Compagnie vous propose également une gamme de couleurs pour toutes les décorations : blanc, taupe ou bois naturel, le choix vous appartient. Le lit bébé combiné allie design et fonctionnalité, confort et sécurité.

Si vous avez la fibre écolo, vous serez également séduit par les matériaux utilisés dans la fabrication de nos lits pour bébé : bois massif, panneaux MDF écologiques ou encore peinture à l’eau sans solvant. Enfin, leur sommier réglable, leur design moderne et leur prix imbattable feront l’unanimité. Découvrez par exemple le lit bébé évolutif Aurore blanc, le lit bébé évolutif Siki blanc, le lit bébé évolutif Emile blanc et effet bois naturel et le lit bébé évolutif combiné Hector blanc. Le sommier à lattes est inclus dans le prix. Le matelas est vendu séparément.

Quel matelas choisir pour un lit bébé évolutif ?

Le lit évolutif pour bébé peut accueillir n’importe quel matelas adapté à ses dimensions. Pour un usage optimal de votre lit pour enfant, Alfred & Cie vous propose une gamme de matelas bébé évolutif composé de 2 à 3 blocs, s’assemblant et évoluant en même temps que la croissance de votre enfant.

Ainsi, en fonction du nombre d’évolutions possibles du lit que vous aurez choisi, vous pourrez choisir un matelas évolutif passant de 140cm à 190cm ou un modèle évoluant de 140cm à 170cm pour aboutir à un matelas une personne de 90x200cm.

Retrouvez le prix, les avis clients ainsi que les modalités de livraison de nos matelas sur le site.

Les avantages du lit évolutif pour bébé

Le lit bébé évolutif a pour principal avantage d’accompagner votre enfant dans les différentes étapes de son développement. En fonction des catégories de lit évolutif, ce lit pour enfant peut durer durant toute l’enfance et parfois même accompagner votre enfant jusqu’à l’adolescence. Le lit évolutif pour bébé est un excellent investissement puisqu’il ne vous suffit qu’un seul acte d’achat tout au long du de la croissance de votre enfant.

Durant les premiers mois de bébé, le lit évolutif prend la forme d’un lit bébé à barreaux classique. Certains modèles disposent d’un sommier réglable en hauteur pour le confort du parent et la sécurité de bébé. Le lit évolue ensuite en un lit junior ou un lit 90x190/200 pour enfant.

Le lit évolutif pour bébé est également très pratique lorsque la chambre de bébé est petite. Certains modèles disposent de rangement astucieux intégré au lit. D’autres sont munis d’un espace pour langer bébé. Ce type de lit pour bébé permet d’optimiser l’espace et d’aménager une chambre d’enfant moderne.