Lit bébé évolutif

Lit bébé évolutif : le lit qui grandit avec votre enfant

Votre enfant va grandir très vite et vous ne souhaitez pas changer de lit de nombreuses fois dans sa chambre bébé. Alors investissez dans un lit évolutif qui s’adaptera à la croissance de votre bambin. Étant donné que vous le garderez plusieurs années, nous vous conseillons de faire attention à bien le choisir. Optez pour un lit bébé fonctionnel, robuste et design bien sûr ! Pour offrir en plus à votre bébé un lit bébé respectueux de l’environnement, faites votre choix parmi notre sélection de lits écologiques.

filtre

Filtres

17 articles

Affichage 1-17 de 17 article(s)

Choisir un lit bébé évolutif

Accompagnez l'enfant dès sa naissance en équipant sa chambre bébé avec le lit bébé évolutif Alfred et Compagnie de qualité, respectueux de l’environnement et à des prix imbattables. Le lit bébé évolutif est un lit qui s'adapte à la croissance de votre bébé. Il s'agit donc d'un lit transformable. À l'enfance, il se présente sous la forme d'un simple lit bébé avec barreaux ou parois en plexiglas pour plus de sécurité. Une fois converti, il se transforme en véritable lit enfant.

Comment faire évoluer le lit bébé évolutif ?

Jusqu'à ses 2-3 ans, votre bébé pourra rester protégé confortablement dans son lit à barreaux. Par la suite, il vous suffira de retirer les barreaux amovibles pour que votre bébé ait un lit adapté à sa croissance jusqu’à ses 6-7 ans. En quelques secondes une chambre bébé deviendra une chambre enfant. Pas de nouveau lit à acheter, il vous faudra juste un nouveau matelas et un sommier adapté.

Choix malin et économique, le lit bébé évolutif pourra suivre votre bambin jusqu’à son adolescence. Selon le modèle choisi, ce lit peut évoluer en deux ou trois étapes. Première étape, le berceau de 40x80 offre au bébé un véritable petit cocon pour dormir dans un espace sécurisant. Deuxième étape, le lit junior avec une première évolution permettant de transformer le lit en un modèle 60x120 ou 70x140cm. Troisième et dernière étape, qui conduit le bébé vers son lit de grand, la transformation finale en 90x190.

Le lit bébé évolutif Alfred et Compagnie est généralement livré avec un kit de conversion. Veillez à bien lire le détail des produits qui vous intéressent pour en connaître la composition. Aucune inquiétude, le lit bébé évolutif se transforment en un tour de main !

Pourquoi opter pour un lit évolutif pour bébé ?

Le premier avantage dans l'achat d'un lit bébé évolutif est dans un premier temps d'ordre financier. En effet, il s'agit d'un investissement durable, vite rentabilisé car vous n'aurez pas à racheter un nouveau lit quand votre bébé deviendra un vrai petit bout de chou !

Vous disposez d'une petite superficie ? Vous allez adorer les lits bébé évolutif Alfred et Compagnie. Certains disposent d'un équipement complet : tiroir, commode et plan à langer intégré. Nos lits évolutifs possèdent tout ce qu’il faut pour ranger les affaires de votre bébé sans perdre de place. Alfred et Compagnie vous propose également une gamme de couleurs qui conviendra à toutes les décorations : blanc, taupe ou bois naturel pour un environnement lumineux et chaleureux. Le lit bébé évolutif combine donc design et fonctionnalité, confort et sécurité.

Si vous avez la fibre écolo, vous serez également séduit par les matériaux de nos lits bébé évolutif en bois massif ou de MDF écologiques et de leur peinture à l’eau sans solvant. Enfin, ils raviront votre bébé avec leur espace de confort et les parents avec leur design sobre et moderne.

Quel matelas choisir pour un lit bébé évolutif ?

Le lit évolutif pour bébé peut accueillir n’importe quel matelas adapté à ses dimensions. Cependant, pour plus de praticité, Alfred & Cie vous propose une gamme de matelas bébé évolutif composé de 2 à 3 bloques s’assemblant et évoluant en même temps que la croissance de votre enfant.

Ainsi, en fonction du nombre d’évolutions possibles du lit que vous aurez choisi, vous pourrez choisir un matelas évolutif passant de 140cm à 190cm ou un modèle évoluant de 140cm à 170cm pour finir par devenir un matelas une personne de 90x200cm.

Les avantages du lit évolutif pour bébé

Le principal avantage du lit bébé évolutif est d’obtenir un lit qui accompagnera votre enfant dans les différentes étapes de son développement et suivra sa croissance. Le lit évolutif, en fonction des modèles, peut durer durant toute l’enfance de votre bambin et parfois même l’accompagner jusqu’à l’adolescence. Le lit évolutif pour bébé est un excellent investissement puisqu’un seul acte d’achat est nécessaire.

Durant les premiers mois, le lit évolutif prend la forme d’un lit bébé à barreaux classique pour accompagner bébé dans ses premières nuits. Certains modèles permettent de régler la hauteur du sommier durant cette première phase afin de soulager votre dos quand récupéré bébé dans son lit.

Le lit évolue ensuite pour devenir, en fonction des modèles et du nombre d’évolution possible, un lit junior ou directement un lit enfant avec des dimensions de 90x190/200.

Le lit évolutif pour bébé est également très pratique lorsque l’espace dédié à la chambre de bébé est restreint. En effet, certains modèles disposent de rangement astucieux intégré dans la structure du lit. D’autres modèles sont également munis d’un espace pour langer bébé. Si vous vous lancez à la recherche d’un lit bébé pratique et fonctionnel, le lit évolutif est fait pour vous. Ce type de lits vous donnera l’occasion d’optimiser l’espace et d’aménager une chambre ou votre enfant se développera et s’épanouira parfaitement.

Quelques astuces pour une chambre évolutive

Si vous souhaitez que toute la chambre évolue avec votre enfant et son lit, il est important de penser la décoration en ce sens. Pour que son univers puisse lui correspondre peu importe son âge, l’idéal sera de composer une décoration sobre. Pour les murs, optez pour une couleur passe-partout comme le blanc, le beige, le taupe, le bleu clair ou le rose pastel. Le papier peint neutre est aussi une bonne option si vous ne voulez pas peindre. Évitez les papiers et les décorations trop enfantins. Si vous souhaitez apporter des éléments pour marquer l’enfance, favoriser des stickers muraux amovible, des cadres, des tableaux ou des kakémonos que vous pourrez retirer facilement sans avoir besoin de refaire toute la décoration de la chambre.

Vous pouvez également prévoir les autres pièces de mobilier. Les commodes et les armoires sont des indispensables peu importe l’âge. Pensez également à ses besoins futurs, pour travailler, votre enfant aura besoin d’un bureau et il n’est jamais trop tôt pour en acheter un. Alfred & Cie vous propose une sélection de bureaux évolutifs réglables en hauteur et suivant la croissance de votre enfant.

Affichage 1-48 de 477 article(s)
Connexion
(au moins 5 caractères)