Matelas ressorts ensachés

Matelas à ressorts ensachés : le choix de la longévité

Alfred et Compagnie vous propose une sélection de matelas à ressorts ensachés pour toute la famille : enfants, adolescents et parents. Avec cette literie, faites le choix du confort pour tous. Afin de garantir sa propreté, ajoutez une alèse.

6 articles

Affichage 1-6 de 6 article(s)

Qu’est-ce qu’un matelas à ressorts ensachés ?

Le matelas à ressorts ensachés promet un confort supérieur aux autres matelas, ainsi que des nuits moins agitées. En optant pour ce type de matelas, vous faites le choix d’une literie qui dure dans le temps. Nous recommandons ce matelas aux personnes en surpoids et qui transpirent durant leur sommeil.

Le matelas à ressorts ensachés promet un sommeil de qualité avec un minimum de perturbations. En effet, ce type de matelas permet un meilleur maintien de l’alignement de la colonne vertébrale ainsi que de la distribution de la pression du corps. La circulation sanguine en ait donc amélioré, ce qui diminue nettement le besoin de changer de position durant le sommeil.

L’agencement des ressorts du matelas à ressorts ensachés permet une excellente circulation de l’air entre eux. La ventilation est alors optimale et procure un bon confort, surtout pour les personnes qui transpirent la nuit.

Le matelas à ressorts ensachés a une très bonne durée de vie. Ce type de matelas dispose d’une indéformabilité des ressorts et d’une parfaite ventilation qui favorise sa longévité.

Ce type de matelas est fortement conseillé aux personnes en surpoids, puisqu’il sera plus facile pour eux de s’y retourner et de sortir du lit. Privilégiez un matelas de 40kg/m3 minimum si vous avez une forte corpulence.

 

Comment choisir un matelas à ressorts ensachés ?

Le choix du matelas doit se faire par rapport à la qualité de l’accueil, c’est-à-dire, le premier ressenti lorsque nous nous allongeons dessus. Il est donc important de veiller à la quantité du garnissage, à la densité, ainsi qu’à la taille du matelas, afin de maximiser le confort.

Les matelas à ressorts ensachés Alfred et Compagnie disposent d’un confort ferme. Ceux-ci combinent en réalité les deux technologies : ressorts et mousse,. Cela permet d’obtenir un soutien ferme, tout en restant confortable.

Pour un confort maximal, optez pour une densité d’au moins 25 kg/m³. Avec une densité de plus de 40 kg/m³, vous avez la garantie d’une bonne longévité et fermeté.

Pour être à la bonne taille, le matelas doit être minimum 15 à 20 cm plus grand que les personnes qui y passent leurs nuits. Plus l’espace dans un lit est grand, plus le confort est optimal.

 

Quel nombre de ressorts pour un bon matelas à ressorts ensachés ?

Globalement, plus votre matelas a de ressorts ensachés, mieux il sera. Pour être considéré de bonne qualité, un matelas standard 140x190 doit compter entre 600 et 700 ressorts ensachés minimum. Si votre matelas est de taille inférieure ou supérieure, vous n’avez qu’à adapter proportionnellement ce chiffre selon la taille.

Plus le matelas a de ressorts ensachés, plus son indépendance de couchage, son soutien morphologique et sa ventilation seront élevés.

Affichage - de article(s)
Connexion
(au moins 5 caractères)