Matelas latex naturel

Toutes nos équipes sont fières et heureuses de vous présenter le matelas BIO NATURA 100% LATEX NATUREL, une nouvelle création d’Alfred & Compagnie bénéficiant du retour d’expérience de nos nombreux clients et développée en collaboration avec un grand fabricant de matelas.

filtre

Filtres

7 articles

Affichage 1-7 de 7 article(s)

Pourquoi choisir un matelas en latex naturel ?

Tout d’abord, pour son confort optimal et la garantie d’un sommeil incomparable ! Grâce à ses qualités naturelles d’élasticité et de flexibilité, la mousse de latex végétal s’adapte immédiatement à la morphologie de votre enfant et assure un soutien parfait de son corps. Les 7 zones de confort différenciées renforcent encore ces caractéristiques, permettant une position idéale de sa colonne vertébrale et une détente musculaire complète. Finis, les dos endoloris au petit matin !

De plus, la structure cellulaire du matelas en latex naturel assure une ventilation permanente, facilitant l’évacuation de la transpiration.

D’autre part, le lait de latex possède de véritables propriétés naturelles anti-bactériennes et anti-moisissure. La résistance avérée de la mousse de latex aux moisissures, bactéries et acariens en fait un produit naturellement hypoallergénique.

A noter également, le matelas en latex 100% d’origine végétale offre la garantie d’une fabrication moins coûteuse en énergie et moins polluante, pour un produit final sans aucune émanation chimique.

Gare toutefois aux appellations ! Le latex dit « d’origine naturelle » peut contenir jusqu’à 15% de latex de synthèse. La simple expression 100% latex, quant à elle, correspond à du latex synthétique issu de l’industrie pétrochimique. Les matelas latex proposés par Alfred & Compagnie sont produits exclusivement avec du latex d’origine végétale « Mayan Green » provenant de plantations certifiées Rainforest Alliance. Aucun matériau de densification artificiel ni latex de synthèse n’est utilisé, afin de bénéficier à 100% du confort naturel et des propriétés environnementales du latex végétal.

Enfin, le matelas en latex naturel conserve son élasticité pendant des années sans aucune altération. C’est donc un produit durable que vous conserverez des années sans éprouver le besoin d’en changer !

Découvrez vite les caractéristiques écologiques de cette nouvelle génération de matelas, désormais disponible en plusieurs dimensions pour s’adapter à presque tous les lits enfants et adultes ! Et pour des nuits qualité, choisissez du linge de lit en coton bio.

Comment choisir un matelas en latex naturel ?

Pour choisir un matelas à latex sans faire d’erreur, il faut se rapporter aux caractéristiques de ces petits bijoux.

Premier point à prendre en compte, les zones de conforts du matelas en latex. Généralement, on distingue 3 gammes de matelas en latex naturel :

  • Les matelas avec 7 zones de confort : le top, du top, ces matelas offrent un maintien inégalé des différentes parties du corps et conviendra aux dormeurs les plus exigeants.
  • Les matelas en latex à 5 zones de confort : ont le meilleur rapport qualité/prix. Ces modèles offrent 5 zones de soutien différencié entre la tête, les épaules, le dos, les cuisses et les pieds. Idéal pour répondre aux problèmes de dos, les matelas à 5 zones de confort s’adaptent à chaque partie du corps pour un sommeil de qualité.
  • Les matelas en latex naturel à 3 zones de confort : moins chère de la gamme, ce matelas dispose de 3 zones différenciées tête-épaule, dos et bas du corps. Ce genre de produit convient à la grande majorité des dormeurs qui ne souffrent pas de problème de dos.

Deuxième point à surveiller, la densité du matelas en latex naturel. En fonction de vos préférences, vous devez choisir un matelas en latex plus ou moins ferme et donc avec une densité plus ou moins forte L'épaisseur totale du matelas en latex varie entre 15 et 17cm. Classiquement, on distingue 3 types de densité :

  • 65 à 75 kg/m3 : ce type de matelas offre un faible maintien et donc un accueil très moelleux et convient aux dormeurs qui apprécie les matelas mous et très souples
  • 75 à 80kg/m3 : de densité intermédiaire, ce type de matelas convient au plus grand nombre, il offre un bon maintient du dos et du corps et un confort ferme.
  • 80 à 85kg/m3 : ce matelas en latex naturel a une très forte densité et est donc très ferme, au-delà de ce modèle, les matelas sont souvent bien trop durs et donc inconfortables.

Comment entretenir un matelas en latex naturel ?

Autre avantage du matelas en latex, celui-ci ne demande que très peu d’entretien. Contrairement aux matelas à ressorts ou en mousse, le latex est naturellement aéré et ne retient ni la poussière, ni les saletés.

Cependant, pour un confort optimal, il convient de nettoyer son matelas en latex naturel 2 à 4 fois par an. Pour garder en régularité, l’astuce et de le faire à chaque changement de saison. Pour rester 100% écologique, évitez les produits d’entretien standard et utiliser ce qui se cache dans votre cuisine : le vinaigre blanc. L’utilisation de vinaigre blanc, 100% écologique, le vinaigre a la capacité de détruire un grand nombre de virus et de bactéries. La technique est simple, mélangez 2 doses de vinaigres pour une dose d’eau chaude, imbibez une éponge et frottez simplement votre matelas. Rincez à l’eau claire et le tour est joué. Si l’odeur de vinaigre vous dérange, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix, la vanille pour rêver des vacances et des iles paradisiaques ou la lavande, reconnue pour favoriser le sommeil du juste.

Affichage 1-21 de 21 article(s)
Connexion
(au moins 5 caractères)