Matelas latex

Matelas latex : Votre allié pour un sommeil de qualité !

Choisir un matelas est un choix important puisque nous passons une bonne partie de notre vie à dormir. C’est pourquoi Alfred & Compagnie a selectionné pour vous des matelas en latex 100% naturel d’exception. Ils sont réputés pour ses caractéristiques d’élasticité et de flexibilité. Retrouvez plusieurs dimensions selon vos besoins : 160x200, 80x200, 140x190 ou encore 140x200.

filtre

Filtres

10 articles

Affichage 1-10 de 10 article(s)

Pourquoi choisir un matelas en latex ?

Les propriétés élastiques du latex permettent la création de matelas souple, avec un accueil doux mais ferme. Il a l’avantage de s’adapter à la morphologie du dormeur et d’offrir un confort de couchage exceptionnel. L'adaptabilité du matelas en latex et de son maintien de qualité permet un alignement harmonieux de la colonne vertébrale de celui qui s’y couche et est donc idéal pour prévenir les douleurs de dos. Composé de plusieurs zones de confort, ce type de matelas, comme un modèle à mémoire de forme, épouse les formes du corps et permet une détente musculaire totale.

Quelle différence entre matelas latex et bultex ?

La différence entre un matelas en latex et un matelas bultex réside dans la matière. Le bultex se compose de mousse polyuréthane alors que le matelas en latex se compose de latex soit synthétique, soit naturel. La densité différencie également ses deux matelas, puisque le latex aura en général une densité 60kg/m3, 80kg/m3 pour les matelas Alfred & Cie, offrant un meilleur soutien et un meilleur confort d’accueil.

Quelle densité pour un matelas en latex ?

Définie en kg/m3, la densité d’un matelas en latex va permettre de faire varier sa fermeté. Plus un modèle sera dense plus son accueil sera ferme et plus son maintien sera important. Généralement, la densité de latex varie entre 60 et 90kg/m3.

Alfred & Cie a fait le choix du maintien ferme mais d’un accueil doux en proposant des matelas d’une densité de 80kg/m3 en latex 100% naturel.

Comment choisir un matelas en latex ?

Pour choisir un matelas en latex il faut tenir compte de :

- sa dimension;
- sa densité (pour un maintien souple, ferme ou très ferme);
- le nombre de zone de confort;
- sa composition (latex, latex naturel, latex 100% naturel

Pour un lit de 2 personnes, les matelas en latex peuvent posséder des dimensions de 140x90, 140x200 ou 160x200. Pour faire le bon choix, il est important de choisir la taille en accord avec celle de votre sommier et de votre cadre de lit.

La densité de latex est également à prendre en considération puisqu’elle définit la fermeté de votre matelas. Pour un accueil souple, choisissez une densité de maximale 75Kg/m3, pour un maintien ferme, optez pour une densité de latex de 75 à 80kg/m3 et pour un soutien très ferme, achetez un matelas d’une densité supérieur à 80kg/m3.

On peut retrouver sur le marché trois types de zone de confort : 3, 5 ou 7. Chaque zone va offrir un confort différencié en fonction de la partie du corps qui y repose. Les matelas à 5 ou 7 zones ont l’avantage de s’adapter complètement au dormeur pour lui apporter une détente musculaire complète et favoriser un sommeil réparateur.

Quant à la composition, il faut distinguer les matelas en latex synthétique, dérivé du pétrole et le latex naturel. Alfred & Cie a fait le choix, pour votre confort, de choisir des matelas en latex 100% naturel afin de vous faire bénéficier de son confort inégalé, de son aération naturelle et de ses propriétés anti-bactériennes, anti-acariennes, anti-moisissures, pour une sommeil de qualité.

Affichage - de article(s)
Connexion
(au moins 5 caractères)