MDF génération écologique, bien sûr !


Si on vous dit que le MDF, c’est du Medium Density Fiberboard en english, tout ne sera peut-être pas plus clair. Cependant, si on vous dit que dans sa version « génération écologie », il s’agit d’un matériau qui permet de limiter fortement les émissions de COV… c’est de suite plus intéressant, non ?

Du bois recomposé oui, mais écologique !

Chez Alfred & Compagnie, nous utilisons du MDF… des panneaux dérivés du bois, plus écologiques.
Résultat : le mobilier de la chambre enfant, notamment le lit enfant créé à partir de MDF contient moins de colle, et limite encore une fois les émissions de COV. Il s’agit d’un mobilier plus écologique non nocif pour vos enfants.

MDF - panneaux génération écologie


Retrouvez ce logo sur les produits Alfred & Compagnie concernés.

L’avantage du MDF ? Il est un matériau d’usage facile. Plus facilement travaillé, plus facilement terminé, plus facilement manipulé. En plus, il a une texture fine qui permet une utilisation homogène, et il résiste au feu.
Concernant sa composition, sachez que le MDF est fabriqué à partir de fibres de bois et d’un liant synthétique. Et chez Alfred & Compagnie, nous utilisons sa version écologique, avec moins de colle…. pour la santé et le bien-être de nos enfants, bien sûr.

Affichage 1-17 de 17 article(s)
Connexion
(au moins 5 caractères)