Matelas et sommiers

Matelas enfant : Le sommeil c’est important

Un lit sans matelas dans une chambre enfant est sans intérêt. Retrouvez ici les matelas bébé, les matelas à langer, les matelas enfant, les matelas ados, les surmatelas et les sommiers pour enfin profiter d'une chambre ado, enfant ou bébé bien meublée !

filtre

Filtres

43 articles

Affichage 1-43 de 43 article(s)
Sommier morpholattes 90x200
-5%
Voir le détail

ALFRED ET COMPAGNIE

Sommier morpholattes 90x200

Prix de base 10280 Prix 9775
Sommier confort 90x200
Voir le détail

ALFRED ET COMPAGNIE

Sommier confort 90x200

Prix 8280
Matelas 90x190
-10%
Voir le détail

ALFRED ET COMPAGNIE

Matelas 120x200x14 confort

Prix de base 269 Prix 24250

Un bon sommeil est indispensable pour le développement et la santé de votre enfant. C’est pourquoi Alfred et compagnie met tout en oeuvre pour concevoir des matelas et sommiers qui accompagneront au mieux votre enfant dans les bras de Morphée et lui garantir le plein de sommeil et d’énergie le lendemain !

Quelle taille pour un matelas enfant ?

Les dimensions d’un matelas pour enfants peuvent varier aussi bien en longueur (140,170,190,200) qu’en largeur (70,80,90,100,120). Pour faire le choix de la bonne taille, la technique est en fait assez simple, il faut se référer à la dimension de son sommier. Tout naturellement un lit enfant disposant d’un sommier de 90x190 devra accueillir un matelas de 90x190. Il en va de même pour les autres dimensions.

Quel type de matelas choisir pour son enfant ?

Même s’il dormira beaucoup moins que lorsqu’il était bébé, votre petite tête blonde à quand même besoin d’un sommeil de qualité et de bonnes nuits de sommeil réparatrices. Pour cela, il est important de choisir un matelas soutenant correctement sa colonne vertébrale. En mousse ou en latex, il faudra choisir la densité adaptée à sa morphologie. Vous devez également prendre en considération sa santé. Si il souffre d’asthme ou de problème d’allergie, il sera intéressant de choisir un matelas en latex naturel ou un modèle anallergique et anti-acariens sans traitement chimique.

Matelas en mousse, en latex ou matelas à ressort ?

Les 3 ont leurs avantages, la mousse polyuréthane est généralement moins chère ce qui n’empêche pas sa qualité. Pour un bon maintien, il est conseillé de choisir un modèle avec une densité comprise entre 30 et 60kg/m3.

Le matelas en latex possède des propriétés naturelles très intéressantes et s’adapte parfaitement à la morphologie du petit dormeur grâce à son élasticité. De plus, c’est une matière anti-bactérienne, anti-moisissure, anti-acariens et hypoallergéniques.

Le latex produit donc des matelas enfant de qualité. Le matelas à ressort est un produit très aéré de par sa composition. Son bon maintien dépend du nombre de ressort qui le compose et son prix peut être très élevé.

Le matelas adapté à votre enfant

Mousse pour le confort, bambou pour les allergies, latex pour l’élasticité et la flexibilité, parce que chaque enfant est unique, nous proposons un large choix de matelas et sommiers pour bébés, enfants et ado.

Affichage - de article(s)
Connexion
(au moins 5 caractères)