Étagère bébé

4 articles

Découvrez nos étagères bébé designs et éco-conçues

Étagère chambre bébé : un espace de rangement dans la chambre de votre nouveau-né

Votre bébé vient de naître, vous devez lui aménager un nid douillet mais vous disposez de peu d’espace ? N’hésitez pas à installer plusieurs étagères dans sa chambre bébé ! Véritable gain de place, ces dernières permettront de poser des petits jouets ou de la déco.

Affichage de 1 à 4 sur 4 articles(s)

Découvrez aussi

Étagère chambre bébé : le choix du bois

Vous pouvez ajouter des étagères dans la chambre bébé afin d’optimiser l’espace disponible. Nous vous recommandons d’opter pour une ou plusieurs étagère(s) en bois. Ces étagères murales sont beaucoup plus robustes et durables. Ainsi, elles pourront suivre l’enfant de sa naissance jusqu’à l’adolescence.

Choisissez plutôt une étagère au design très simple et non pas en forme de nuage, votre enfant pourrait s’en lasser dans plusieurs années. Dans la chambre bébé, l’étagère pourra être utilisée pour poser des doudous ou cadres photos. Puis lorsque l’enfant aura grandi, il pourra poser des livres ou petits jouets.

Nous vous conseillons de vous tourner vers des étagères en bois massif issu de forêts éco-gérées FSC ou PEFC. Le bois provenant de ces forêts est géré plus durablement et permet ainsi de respecter l’environnement.
Pour une chambre bébé, il est conseillé d’opter pour des étagères en bois brut et/ou recouverte d’une peinture à base d’eau non nocive. Privilégiez pour le second choix un coloris doux comme le blanc ou le gris pâle.

Étagère chambre murale bébé : pour optimiser l’espace

Dans une petite chambre bébé, nous vous conseillons d’opter pour des rangements en hauteur afin d’optimiser l’espace disponible. Les étagères murales peuvent donc être la solution pour gagner de la place dans la chambre bébé !

Vous pouvez poser de la décoration, des cadres photos, des doudous ou autres souvenirs de naissance sur les étagères. Mais vous pouvez également mettre des petites caisses de rangement sur les étagères pour stocker des accessoires ou des chaussettes par exemple.

Chez Alfred & Cie, nous recommandons d’installer une étagère juste au-dessus de l’espace de change afin de poser à proximité les crèmes, couches et autres éléments nécessaires pour changer bébé. Lorsque votre enfant aura grandi, vous pourrez mettre à la place des livres ou des objets décoratifs. L’étagère pourra aussi être installée à proximité d’un lit en hauteur : lit cabane surélevé, lit mezzanine ou lit superposé afin de créer un petit chevet.

Comment décorer une chambre de bébé ?

Ajouter des étagères dans la chambre bébé permet de structurer la chambre et d’apporter de la décoration.

Nous vous conseillons de privilégier des étagères assorties aux meubles de la chambre. Vous pouvez opter pour une chambre bébé complète composée d’un lit bébé, d’une commode, d’un plan à langer, d’une armoire et d’une étagère. Si la chambre complète que vous avez sélectionnée ne dispose pas d’une étagère, vous n’aurez qu’à choisir une étagère dans les mêmes tons, ou simplement blanche.

Si vous souhaitez aménager une chambre bébé très tendance, tournez-vous vers des étagères suspendues ou balançoires, elles apporteront de la déco à la chambre de bébé !

Vous pouvez également créer un meuble de rangement très design à l’aide d’étagères. Installez simplement plusieurs étagères les unes à côté des autres sur un pan de mur. Vous obtenez alors une bibliothèque !