| Créez un compte

Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

Créez un compte
Appelez-nous 03 62 72 58 70 Du lundi au vendredi de 14h à 18h

fr

  • fr

fabrication française & européenne
Retrouvez notre sélection de produits écologiques signalée par ce logo. Découvrez leurs propriétés éco-bio :
  • COV : la réduction des composés organiques volatils

    Limiter les émissions de COV, c'est un principe que nous nous sommes fixé pour notre bien-être et surtout pour celui de nos enfants. Pour qu'ils puissent grandir et s'épanouir dans une chambre écologique et saine avec des peintures garanties sans solvants, des panneaux génération écologie, ou l'usage de bois massif !

    En savoir +
  • Nos peintures à base d'eau

    Non, Alfred & Compagnie ne propose pas d'atelier peinture. Mais nous privilégions la peinture à l'eau dans la fabrication et la protection des meubles enfants que nous vous proposons. Pourquoi ? Pour le bien être de nos enfants pardi ! 

    En savoir +
  • En savoir +
  • Bois massif

    Alfred & Compagnie vous garantit la qualité d’un mobilier pour enfants en bois massif, comme tout droit sorti de sa forêt.  Entre nous, c'est bien mieux que des meubles en plastique sans âme ! Les meubles en bois massif sont gages d’authenticité.

    En savoir +
  • MDF génération écologique, bien sûr !

    Si on vous dit que le MDF, c'est du Medium Density Fiberboard en english, tout ne sera peut-être pas plus clair. Cependant, si on vous dit que dans sa version "génération écologie", il s'agit d'un matériau qui permet de limiter fortement les émissions de COV... c'est de suite plus intéressant, non ?

    En savoir +
  • Coton 100 % biologique

    Notre mission ? Garantir à vos enfants des nuits pleines de douceur, tout en préservant notre environnement. Il n'y a pas de secret : ce qui rend leurs nuits si douces, c'est l'utilisation d'un coton biologique sur toute une sélection de produits !

    En savoir +
écologique
  • Fabrication française

    Le Made in France, ce n'est pas juste un terme à la mode. C'est un choix de fabrication que nous avons décidé de prendre... pour la grande majorité de notre mobilier.

    En savoir +
Bien choisir son premier lit

Alfred & Compagnie vous livre tous ses secrets pour voir grandir vos enfants dans un environnement beau, sain et astucieux. Des astuces pour décorer la chambre bébé ou la chambre enfant, les dernières tendances en matière de déco, les dernières normes écolo, et des idées d'activités car il faut bien s'amuser ! Et puis, un peu de lecture, ça ne fait jamais de mal...

Bien choisir son premier lit

Durant les premiers jours, bébé peut dormir jusqu’à 20 heures dans la journée. Autrement dit, pour de belles nuits et de bonnes siestes, mieux vaut opter pour un lit bébé à la fois sûr et confortable.

Le confort, et la sécurité

Le premier lit de bébé doit être un véritable nid douillet pour bien grandir, et doit respecter les normes de sécurité.

Première chose : évitez les grands lits qui lui paraîtront immenses et froids face au ventre de sa maman. Optez plutôt pour un lit bébé à barreaux, plus adapté à sa taille. Un lit dont le sommier est réglable en hauteur peut aussi être une bonne alternative : il évolue en même temps que l’enfant. Généralement, ces lits réglables en hauteur suivent l’enfant jusqu’à ses 3 ans. Si vous optez pour un lit évolutif, vous pouvez le garder jusqu’à ses 7 ans.

Lit bébé à barreaux

En termes de sécurité, le lit bébé doit comporter la marque « conforme aux normes de sécurité en vigueur ». Quels sont les impératifs ?

  • les panneaux latéraux doivent avoir une hauteur minimale de 60 cm
  • l’espacement entre les barreaux ne doit pas dépasser 6,5 cm
  • l’écartement entre les lattes ne doit pas dépasser 6 cm
  • enfin, la stabilité du lit est primordiale !

Qui dit lit, dit matelas pour bébé

Bien sûr le matelas bébé est aussi important que son lit. Première nécessité : il doit être parfaitement adapté à la taille du fond du lit bébé pour ne pas créer d’espace vide entre le matelas et le lit.
Le matelas de bébé doit être ferme. Évitez les matelas qui se creusent autour de bébé. Évitez également les oreillers durant les premières années… pas utiles, et non recommandés.

Lit évolutif bébé

Notre astuce : lorsque bébé ne peut plus écarter les bras et les jambes, il est temps de changer de lit pour passer au lit enfant (ou d’enlever tout simplement les barreaux !)

Alix.

Laissez-nous un commentaire

*

9 + = 13

CommentLuv badge

Ces articles peuvent vous interesser

Aménager une chambre nature

Aménager une chambre nature

Aujourd’hui, zoom sur les chambres enfants  »nature » dans tous les sens du terme ! Ecologie, couleurs neutres et...
Je veux une chambre multi-vitaminée

Je veux une chambre multi-vitaminée

Pour une chambre ludique et vivante, rien de plus chouette que de la couleur en veux-tu en voilà ! Aujourd’hui, focus sur les chambres...