Comment bien choisir le lit de bébé ?

Comment IconCommentaires

Eye Icon5358 Vues

Durant les premiers jours, bébé peut dormir jusqu'à 20 heures dans la journée. Autrement dit, pour de belles nuits et de bonnes siestes, mieux vaut bien choisir le lit de bébé opter pour un lit bébé à la fois sûr et confortable.

Choisir le lit de bébé confortable, et sécurisant

Le premier lit de bébé doit être un véritable nid douillet pour bien grandir, et doit respecter les normes de sécurité. Première chose pour choisir le lit de bébé: évitez les grands lits qui lui paraîtront immenses et froids face au ventre de sa maman. Optez plutôt pour un lit bébé à barreaux, plus adapté à sa taille. Un lit dont le sommier est réglable en hauteur peut aussi être une bonne alternative : il évolue en même temps que l'enfant. Généralement, ces lits réglables en hauteur suivent l'enfant jusqu'à ses 3 ans. Si vous optez pour un lit bébé évolutif, vous pouvez le garder jusqu'à ses 7 ans voir plus en fonction des modèles. Lit bébé à barreaux En termes de sécurité, le lit bébé doit comporter la marque "conforme aux normes de sécurité en vigueur". Quels sont les impératifs ?
  • les panneaux latéraux doivent avoir une hauteur minimale de 60 cm
  • l'espacement entre les barreaux ne doit pas dépasser 6,5 cm
  • l'écartement entre les lattes ne doit pas dépasser 6 cm
  • enfin, la stabilité du lit est primordiale !

Qui dit lit de bébé, dit matelas

Bien sûr le matelas bébé est aussi important que le choix du lit de bébé. Première nécessité : il doit être parfaitement adapté à la taille du fond du lit bébé pour ne pas créer d'espace vide entre le matelas et le lit. Le matelas de bébé doit être ferme. Évitez les matelas qui se creusent autour de bébé. Évitez également les oreillers durant les premières années... pas utiles, et non recommandés. Lit évolutif bébé Notre astuce pour choisir le lit de bébé : lorsque bébé ne peut plus écarter les bras et les jambes, il est temps de changer de lit pour passer au lit enfant (ou d'enlever tout simplement les barreaux !)

Alix.

Commentaires

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter
Affichage - de article(s)
Connexion
(au moins 5 caractères)