Facile : une guirlande en origami

Comment IconCommentaires

Eye Icon4700 Vues

Symbole de légèreté et de poésie, la guirlande en origami apportera une touche supplémentaire de douceur à la chambre de votre enfant. A vos ciseaux !

DIY : construire une guirlande avec votre enfant

Base de votre guirlande : le papier ! Vous pouvez faire de la récup' en reprenant un ancien papier cadeau, de vieilles images trouvées dans des magazines de déco ou d'autres papiers dont le motif vous plaît. Ensuite, vous avez besoin :
  • de 8 bandes de papier en 15 x 15 cm environ 
  • de perles qui s'accordent bien avec le motif de votre papier, à accrocher le long de votre guirlande
  • de la laine
  • d'une paire de ciseaux
  • d'un mètre ou d'une règle
  • d'une épingle ou d'une aiguille pour passer votre fil
Commencez par créer vos figurines en origami. Vous trouverez de nombreux tutos pour créer des grues, des cœurs, des colibris et autres papillons en origami. N'oubliez pas que votre enfant peut vous aider ! Préparez ensuite votre fil de laine, vos perles et vos figurines de papier. Faites un nœud au bout de la laine et ajoutez-y une perle pour le maintenir. Enfilez vos figurines de papier sur la laine à l'aide de l'épingle ou de l'aiguille. Bien sûr, vos figurines de papier devront être percées. Faites à nouveau un nœud puis ajoutez une perle comme précédemment, enfilez votre figurine de papier et recommencez la procédure jusqu'à terminer votre guirlande.

A accompagner...

Et vous voilà avec une guirlande faite maison à accrocher par exemple au-dessus du lit enfant ou au-dessus de la table à langer. Vous pourrez changer bébé tout en retenant son attention grâce à votre chouette décoration faite main ! guirlande lit enfant

 Alix.

Commentaires

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter
Affichage 1-26 de 26 article(s)
Connexion
(au moins 5 caractères)