Inviter les copains à dormir à la maison, c’est comme vivre une nouvelle aventure. Préparer le lit de l’enfant, se creuser les méninges pour trouver les bonnes idées de jeux et d’activités… Samedi, c’est boom party. Demandez le programme !

Lit superposé avec tiroir

Première étape : l’équipement !

Fous rires, chuchotements jusque tard dans la nuit, petit déjeuner collectif : avant d’inviter les copains à la maison, il faut penser organisation. Bien sûr, les amis ne dormiront pas dans une chambre séparée, sinon quel intérêt ? L’idée est de choisir astucieusement des lits convertibles tels que le lit avec tiroirs, le lit gigogne ou encore les lits superposés pour pouvoir accueillir tous les amis, sans soucis.

Lit superposé avec tiroir

L’intérêt de chacun ?

  • lit gigogne enfant est un lit qui en cache un autre… sous le premier matelas, se cache un lit d’appoint à sortir quand on reçoit les amis 
  • le lit enfant avec tiroirs est une alternative au lit gigogne : on peut y cacher soit un second matelas soit les draps, couettes, oreillers ou encore les jouets bien sûr
  • le lit superposé est idéal pour les frères et sœurs ; si on choisit la version tiroir, il convient aussi aux soirées entre amis !
  • Lit tiroir, lit gigogne

    Grandir en s’amusant

  • Accueillir les amis pour l’après-midi et la soirée, entre nous, c’est l’occasion de s’amuser… Mais pas que. Cela permet aussi à votre enfant de grandir, et de s’émanciper (un peu). Lorsque votre enfant organisera sa journée, il ne pensera pas simplement à s’amuser. Non. Il pourra aussi préparer le lit de son invité en choisissant par exemple les draps, la couette enfant et l’oreiller. Il pourra réfléchir enfin à tous les jeux et à toutes les activités qui lui permettront de passer un bon moment. En bref, il pourra s’occuper de son invité comme un grand !

    Alix.