Quand la géométrie se veut ludique, ce n’est plus en cours que nous l’apprenons mais dans la chambre de nos enfants. Focus sur cette nouvelle tendance où les formes ont la cote.

 

Leçon de style : la géométrie dans une chambre d’enfants

Carré, losange, triangle… nous pourrions tous les citer. Le constat reste le même : ces lignes droites reviennent en force dans les chambres bébé et les chambres d’enfants pour le bonheur des plus grands. Il faut dire que cette tendance n’est pas si moderne puisqu’elle est apparue au début des années 20. Pourtant, on ne s’en lasse pas ! La décoration se veut de plus en plus structurée. Et entre lignes droites et lignes parallèles, il y a de quoi faire réviser à nos enfants leurs cours de géométrie. Signe représentatif de cet engouement pour la géométrie ? Les figures en origami qui se multiplient.

 

chevet enfant

 

Cette tendance géométrique se décline sur les meubles d’enfants par des lignes droites et un design épuré, et sur les objets de décoration dans les motifs exclusivement. Tapis, doudou peluche, papier peint, guirlande en origami : tous arborent fièrement ronds, losanges et autres triangles.

 

Cours de design géométrique

La tendance géométrique donne du rythme et de la couleur à la décoration de chambre de vos enfants. Losanges, carrés, triangles : ils apportent une touche dynamique à un mur, un sol, un dessus de lit enfant. Le fait est qu’on ne les adopte pas aussi facilement. Évitez par exemple la superposition de formes et de couleurs. Optez pour un ton neutre que vous ponctuez de losanges et autres formes à votre goût (et à celui de votre enfant bien sûr).

 

Lit enfant

 

Généralement, on dit que les ronds apportent douceur et légèreté, tandis que les losanges et triangles apportent du pep’s. De quoi adopter une décoration de chambre adaptée au caractère de votre enfant !

 

Alix.