Votre chambre ado de A à Z

Comment IconCommentaires

Eye Icon3756 Vues

Avec le temps, la chambre de votre enfant devient multifonction. Elle alterne alors entre espace de repos, lieu de vie principal et espace de travail. Focus sur la chambre ado.

lit ado bois massifUn lit pour bien grandir (et dormir)

Lorsque votre enfant atteint l'âge de 14-15 ans, il est conseillé de changer son lit enfant pour un lit ado. Vous pouvez changer sa literie à partir du moment où il atteint 35 kg environ. Un bon lit, adapté à sa taille et à son poids, assure un bon soutien à sa colonne vertébrale. Un lit non adapté peut causer des douleurs dorsales voire nuire à sa morphologie. Ne regardez pas le prix, vérifiez surtout la qualité de son futur lit ado. 

Construire son espace vers l'indépendance

On dit souvent que plus un enfant approche de l'adolescence, et plus il passe de temps dans sa chambre ado. Chambre qui n'est alors plus limitée à son espace nuit mais qui devient un véritable lieu de vie. Votre ado peut y recevoir ses amis, passer une grande partie de ses journées et de ses soirées éveillé, et peut y passer beaucoup de temps pour travailler. En ce sens, il semble important de lui aménager une chambre ado confortable et agréable à vivre. Pensez à lui installer par exemple un canapé, voire un canapé lit pour recevoir ses amis, à lui apporter un tapis moelleux et des coussins pour le confort, et à multiplier les rangements et les commodes pour ranger vêtements et affaires personnelles. Autrement dit, faites de sa chambre ado, un véritable petit appartement ! Bureau ado pin massif

Passons aux choses sérieuses : le bureau

A partir de 13-14 ans, votre enfant n'aura plus qu'une idée en tête : passer son baccalauréat. Ou alors, est-ce vous qui ne pensez plus qu'à cela ? Dans tous les cas, pour mettre toutes les chances de son côté, mieux vaut bien l'équiper. Installer un grand bureau confortable l'aidera à se motiver, et à se mettre au travail. Optez pour un espace de travail grand, aéré et pratique (à savoir avec rangements) pour développer son autonomie.

Commentaires

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter
Affichage - de article(s)
Connexion
(au moins 5 caractères)