Comment bien choisir son armoire enfant ?

Comment IconCommentaires

Eye Icon3585 Vues

Bien sûr, pour bien choisir une armoire enfant, il est avant tout question de place disponible et de goût ! Voici d'autres astuces pour bien choisir l'armoire qui vous permettra de ranger ses vêtements, et peut-être ses nombreux jouets.

Une commode est parfois très... commode

Commode bébé avec plan à langerLa commode enfant est souvent suffisante pour l'aménagement de la chambre d'un tout-petit. Inutile d'investir dès les premiers mois dans une grande armoire. Les enfants grandissent vite, et changent donc souvent de vêtements. Dès que leurs vêtements deviennent trop petits, mieux vaut les ranger, les vendre ou les donner que de les stocker dans la petite commode. Pour bien choisir votre commode enfant, deux conseils
  1. pour un bébé, préférez une commode avec un large plateau sur lequel vous pourrez aisément installer votre table à langer 
  2. si la commode a des tiroirs, vérifiez qu'ils soient assez hauts pour que votre enfant ne se coince pas les doigts ou vérifiez qu'ils disposent d'une sécurité enfant
Par la suite, quand votre enfant aura besoin de plus d'espace pour ranger ses vêtements, vous pourrez vous tourner vers une armoire et vous servir de sa commode pour ranger ses manuels scolaires, ses fournitures d'école ou encore son linge de lit.

Beaucoup de jouets ? Une armoire et le tour est joué

armoire enfant 3 portes en pinAutre possibilité : investir dans une grande armoire enfant qui vous permettra de ranger à la fois ses vêtements, le linge de lit, les couvertures, et possiblement ses jouets.
  • pour les enfants qui ont simplement beaucoup de vêtements (et ils sont nombreux !), optez pour une armoire avec tiroirs et portants. Ceci vous permettra de ranger les vêtements différemment suivant le modèle.  
  • pour les enfants qui ont beaucoup de jouets, optez pour une armoire avec de nombreux casiers, ou avec des tiroirs et des portes qui s'ouvrent facilement (pour que votre enfant gagne en indépendance !)
Question tendance, sachez que la mode est au dépareillé. Pourquoi ne pas opter pour une armoire enfant dont la matière, la couleur ou les motifs diffèrent du lit ou encore de la table de nuit ?

Commentaires

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter
Affichage - de article(s)
Connexion
(au moins 5 caractères)