C'est les vacances ! Place aux activités hors de la chambre enfant

Comment IconCommentaires

Eye Icon2507 Vues

Les vacances de la Toussaint, c'est l'occasion de sortir les enfants de leur chambre et de leurs habitudes. Au programme cette année ? Atelier DIY, Halloween et friandises.

Nos idées de décoration pour Halloween : à votre matériel !

Que vous ayez décidé d'organiser une petite soirée pour Halloween ou non, il peut être amusant de disposer un peu de décoration spéciale Halloween dans votre intérieur voire dans la chambre enfant. Pourquoi ?
  • pour organiser une activité DIY en famille
  • pour animer la maison et amuser les enfants en cette période de détente
Pour ce faire, rien de plus simple. Vous pouvez rapidement créer une jolie guirlande d'Halloween à accrocher dans le salon ou dans la chambre enfant. Vous avez besoin d'une ancienne guirlande de Noël, de gobelets cartonnés (plus éco que le plastique), de petits yeux autocollants que vous trouverez facilement en papeterie et d'un ciseau. Pendant que vos enfants s'occupent de coller les petits yeux sur les gobelets pour créer des têtes monstrueuses, occupez-vous de ciseler un trou sur le fond des gobelets afin de les faire glisser autour de chaque ampoule de la guirlande. Résultat : une guirlande aux multiples petites têtes monstrueuses, parfaite pour la chambre enfant. [caption id="attachment_682" align="aligncenter" width="300"]guirlande halloween DIY Image source : http://www.shelterness.com/15-cool-diy-halloween-lanterns-and-luminaries/[/caption] Autre idée : des pinceaux, trois tubes de peinture pour verre (noir, orange et rouge) et d'anciens pots de confiture. Laissez ensuite libre cours à l'imagination de vos enfants pour qu'ils décorent à leur façon ces nouveaux bocaux à friandises.

Farce ou friandises (cuisinées main) ?

Une fois les bocaux peints, à vos fourneaux pour les remplir de délicieuses friandises. Notre idée ? Transformer des bonbons chamallows en petits monstres de Frankenstein. Vous avez besoin de chamallows, d'un glaçage au sucre, d'un colorant vert, de vermicelle au chocolat, de pastilles de sucre blanc et de pics à brochette.
  • Préparez votre glaçage au sucre dans lequel vous ajoutez quelques gouttes de colorant vert (deux à trois gouttes en fonction du résultat)
  • Plantez un pic à brochette dans chacun des chamallows et enrobez-les de glaçage vert
  • Disposez du vermicelle sur le haut de votre chamallow pour créer les cheveux de Frankenstein
  • Placez les pastilles blanches pour les yeux et un vermicelle au chocolat pour la bouche
  • Gardez les sucettes Frankenstein au frigo pour faire durcir le glaçage puis rangez ensuite dans vos nouveaux bocaux !

Commentaires

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter
Affichage - de article(s)
Connexion
(au moins 5 caractères)