Choisir un bon lit ado : pourquoi est-ce important ?

Comment IconCommentaires

Eye Icon3921 Vues

Lorsqu'il commence à ne plus apprécier que vous l'appeliez bébé, c'est que votre enfant devient adolescent. Pour l'accompagner dans cette nouvelle étape, et accompagner sa croissance, il est important de lui choisir un nouveau lit. Un lit ado !

Pourquoi une bonne literie est-elle importante ?

lit ado Votre enfant est amené à changer de lit lors de deux étapes importantes de sa croissance. La première est lorsque bébé devient enfant vers l'âge de 2 ans environ. Lors de cette étape, bébé a besoin d'un lit d'enfant. La seconde est en période d'adolescence vers 14-15 ans, et lors de cette étape votre enfant a besoin d'un lit ado.
  • le choix du dos : comme l'adulte, l'adolescent a besoin de soutien pour le bien-être de sa colonne vertébrale. Une mauvaise literie, matelas ou lit, peut nuire à la morphologie de votre enfant qui pendant l'adolescence est en pleine croissance. Un mauvais matelas entraîne des problèmes de dos qui peuvent persister jusqu'à l'âge adulte. 
  • le choix du sommeil : le sommeil est réparateur. La nuit, votre adolescent repose son corps ainsi que son esprit. Un mauvais sommeil, non réparateur, entraîne fatigue physique et morale.

Avec ou sans rangements, telle est la question

Votre enfant grandit, sa garde-robe aussi. En plus, il commence à vouloir garder ses affaires, accumuler des livres, d'anciens jouets, des souvenirs. Résultat : plus votre enfant grandit, plus il a besoin d'espace et de rangements. Pour ce faire : le lit ado avec rangements est une bonne option. Il se compose généralement de grands tiroirs dans lesquels peuvent être rangés vêtements et autres anciens jouets. lit banquette

Coup de coeur des ados : le lit banquette

En période d'adolescence, la chambre de votre enfant évolue pour devenir un mini appartement. Il s'agit de son espace, personnel, qui l'aide à prendre petit à petit son indépendance. Sa chambre n'est plus une simple chambre où il passe ses nuits : elle accueille aussi les amis pour regarder des films, pour travailler ou pour simplement discuter. Pour doucement transformer sa chambre en appartement, le lit banquette est idéal. En fonction de ses envies, et de ses invités, il se transforme en lit ou en canapé.

Commentaires

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter
Affichage - de article(s)
Connexion
(au moins 5 caractères)