Les bons réflexes à adopter pour une rentrée réussie

Comment IconCommentaires

Eye Icon1617 Vues

Les vacances sont terminées, il est temps de retourner sur les bancs de l’école ! Après avoir profité pleinement de ces vacances riches en émotions, il va falloir se remettre au travail. Pas de pression, Alfred et compagnie dresse la liste des réflexes à adopter pour une rentrée réussie.

Retrouver un rythme de sommeil correct

Pour que vos enfants soient en forme jusqu’aux prochaines vacances (du 21 octobre au 6 novembre 2017), il est important qu’il retrouve un rythme de sommeil régulier et suffisant. 2 semaines avant le jour J, reprenez de bonnes habitudes en le mettant au lit de plus en plus tôt. Sachez qu’un enfant de 3 à 5 ans nécessite entre 10 et 12 heures de sommeil par nuit pour être en pleine forme ! La rentrée, c’est également le moment de vérifier la chambre enfant. S’il a grandi pendant l’année, la rentrée est souvent la bonne occasion pour passer en revue le mobilier de sa chambre. Son lit est peut-être devenu trop petit, pourquoi ne pas opter pour un lit évolutif qu’il pourra garder longtemps ? L’état d’usure du matelas n’est pas à négliger, il peut avoir des répercussions négatives sur la qualité de sommeil de votre enfant qu’il vaut mieux résoudre à la rentrée. pack-lit-evo-maelys-matelas-tiroir-gris-koalalit-evolutif-90x140170200-gris-koala-maelys

Trouver une activité extra-scolaire

Choix cornélien autant pour les enfants que pour les parents, le choix de l’activité extra-scolaire doit se faire les premières semaines de la rentrée voire le premier mois pour éviter que l’enfant ne prenne du retard par rapport aux autres enfants. Cela est surtout valable pour les enfants de 6 ans et plus, pour les plus petits il vaut mieux leur laisser le temps d’essayer différentes activités. Sachez que la plupart d’entre elles sont ouvertes dès 3 ans.

Etre organisé pour les repas

A la rentrée c’est la panique, les bonnes résolutions sont difficiles à tenir et le planning se charge à mesure que les jours passent. Un point à ne pas négliger pour une rentrée réussie : les repas ! Quand vous reprendrez le travail, il vous sera difficile d’aller faire des courses et de cuisiner les bons petits plats de vos vacances. Ne mettez pas la barre trop haute et partez sur des choses simples, ensuite prévoyez-vous une matinée pour aller faire les courses pour la semaine. Une astuce ? La liste de courses deviendra votre meilleur atout pour tenir vos bonnes résolutions.

Une chambre rangée tout au long de l’année

coffrejouetsAvec un planning déjà chargé, pas question de vous encombrer l’esprit avec le rangement de la maison ! Que votre enfant soit âgé de 3 ans ou de 14 ans, il sera capable de ranger ses affaires si vous lui en donnez les moyens. Pour les jeunes enfants, favorisez les meubles de rangement faciles d’accès comme les coffres à jouets ou les caisses de rangement qui lui permettront de ranger par lui-même plus aisément.

Commentaires

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter
Affichage - de article(s)
Connexion
(au moins 5 caractères)