A la découverte des parcours à vélo nature en famille

Comment IconCommentaires

Eye Icon1774 Vues

C’est les vacances et l’heure de partir en vadrouille en famille ! Quoi de mieux qu’un séjour à vélo pour réunir toute la famille ? Pour que l’aventure soit un plaisir, il y a quelques règles à respecter et des parcours spécialement dédiés.

Prendre son temps grâce aux voies vertes

parcours-vert-nature-minLes vacances sont l’occasion de se construire des souvenirs de famille et de découvrir le monde qui nous entoure d’une façon différente. Le cyclotourisme permet de prendre son temps et d’apprécier les paysages environnants d’un parcours. Même si ce genre de vacances peut sembler difficile à organiser quand on part avec des tout petits, des itinéraires sur voies vertes et le long des canaux sont idéaux pour commencer en cyclotourisme ! Les voies vertes sont des itinéraires destinés à une pratique facile et réservés à la circulation non motorisée. Elles sont aménagées sur les chemins de halages des canaux et rivières, d’anciennes voies ferrées, des promenades littorales, des routes forestières ou dans les parcs urbains. Ces chemins permettent de découvrir le patrimoine naturel d’une région et d’en profiter tout en étant au grand air !  

L’organisation des journées à vélo

Rares sont les enfants capables de pédaler toute une journée ! Il est donc recommandé de commencer par des étapes courtes entre 15 et 25 km. En plus, il vous restera du temps pour profiter et découvrir les activités à proximité ! Tout au long du parcours, n’hésitez pas à faire des haltes fréquentes pour découvrir les sites et organiser des visites de sorte que votre bout de chou ne s’ennuie pas une seconde pendant ses vacances ! vacances-velo-nature-min

 Les circuits à vélo à faire en famille

Le cyclotourisme est idéal surtout si vous passez vos vacances en France. Actives et reposantes à la fois, chaque soir votre enfant retrouvera son lit des souvenirs plein la tête ! -          Le long du canal du midi : De Narbonne à Naurouse en passant par Carcassonne et Castelnaudary, pédaler le long du canal du midi vous permettra de découvrir le patrimoine culturel et historique de la région tout en ayant des moments de tranquillité au bord de la mer ! -          Sur le bassin d’Arcachon : Vous apprécierez les plages sauvages bordées de pins et les eaux chaudes du bassin d’Arcachon ! -          Dans les Ardennes : Un séjour 100% nature vous attend au cœur des paysages ardennais entre forêt et fortifications !   Pas facile de revenir à la réalité après de telles vacances ! Avec Alfred et compagnie, l’aventure continue même dans la chambre enfant avec des lits cabane digne des plus grands explorateurs comme le lit Robin ou les tentes tipis pour jouer, s’amuser et rêver toute l’année ! lit-cabane-enfant-min  

Commentaires

2 Commentaires

Célestin (lindajuyou@gmail.com)

19/09/2017 04:01:23


Superbe article, j'aime également faire du vélo, très agréable, parcourir à vélo nature en famille est une bonne activité familiale, très mémorable !

Nunzia (nonolabellew@gmail.com)

15/09/2017 09:41:32


J'aime beaucoup te lire, presque autant que de regarder tes photos. La vie est courte, et nos espérances dépassent l'éternité avec famille.

Affichage - de article(s)
Connexion
(au moins 5 caractères)