Comment sécuriser la chambre de bébé ?

Comment IconCommentaires

Eye Icon1108 Vues

Bébé est curieux et rêve déjà de découvrir le monde. Du haut de ses petites jambes, votre petit bout de chou est déjà un véritable explorateur, il y a donc d’importantes précautions à prendre pour que le cocon de votre bambin soit sans risque pour lui. Alfred & Compagnie vous explique donc comment sécuriser une chambre bébé.

UN LIT BÉBÉ SÉCURISÉlit bebe

Indispensable, il est bien évident que vous allez prendre un lit à barreaux pour votre chambre bébé. Néanmoins, il y a des normes de sécurité à respecter ( Normes : NF EN 716-1 ).  Votre lit à barreaux doit comporter une devanture en bois ou en plastique d’au moins 60cm de haut. Les pieds du lit doivent être levés et bloqués lorsque l’enfant est dans son lit, pour éviter tout risque de chute. Les barreaux doivent être espacés de 4,5 à 6,5 cm et doivent obligatoirement être verticaux pour ne pas que bébé se coince dedans.   prise bebe

SÉCURISER LES DANGERS ÉLECTRIQUES

Il est connu que nos bambins aiment toucher à tout avec leurs petites mains et souvent avec leur bouche. C’est pour cela qu’il faut à tout prix éviter qu’il y ait des prises arrachées du mur ou encore des fils dénudés sous peine de gros risques. La solution incontournable est d’équiper votre chambre bébé de cache-prises et d’éviter de laisser traîner de possibles fils électriques qui traversent votre pièce. Installez donc des cache-fils sur vos câbles.  

DES CACHE RADIATEURS

Un objet produisant de la chaleur comme un radiateur attise la curiosité de bébé. S’il le touche rapidement cela ne présente aucun risque, en revanche il est susceptible de laisser ses petites mains dessus et de se faire mal. De plus, un radiateur mal réglé peut facilement le brûler, optez donc pour un cache radiateur. Par ailleurs, vous n’êtes pas sans savoir que pour que bébé se sente bien, l’idéal est de régler la température entre 18 et 20°C la journée et 18°C la nuit pour un bon sommeil.


RETIRER TOUTES LES CLÉS

Si votre chambre bébé comporte une porte avec une serrure, il est préférable d’éloigner les clés de la portée de votre bambin. En plus de risquer de se blesser avec, il pourrait s’enfermer par mégarde, il est donc important qu’il ne puisse pas les atteindre.


DES JOUETS ADAPTÉSjouet bebe

Pour un amusement et un éveil en toute sécurité, prenez garde à acheter des jouets comportant la mention CE pour votre petit bout. En attendant qu’il grandisse, évitez absolument les jouets aux pièces détachables car il risquerait de les avaler, de même pour les peluches aux coutures peu solides. C’est pour cela qu’il faut bien choisir les jouets selon l’âge de votre enfant.


DES MEUBLES ADAPTÉS À VOTRE BÉBÉ

Faites attention à bien choisir votre mobilier bébé. Les meubles pour votre bébé ne doivent pas être pointus, et évitez les tiroirs. Si vous avez déjà vos meubles, vous pouvez acheter des protections pour les coins de ces derniers, et bloquer les tiroirs. De même, installez des bloque-portes pour ne pas qu’il se coince les doigts.

 

Commentaires

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter
Affichage - de article(s)
Connexion
(au moins 5 caractères)