Quelles activités pour occuper les enfants pendant les repas de fête

Comment IconCommentaires

Eye Icon1054 Vues

Ce n’est pas un secret, les repas de fêtes sont souvent très longs, et pendant que le temps se prolonge autour de notre assiette, il est fréquent de voir nos petits bambins s’impatienter. Il est donc important de prévoir des activités pour que ces derniers ne s’ennuient pas et apprécient tout autant la fête que nous, les grands. Alfred & Compagnie vous présente donc quelques idées d’activités pour occuper vos enfants pendant les repas de fêtes afin qu’ils restent sages.

LES COLORIAGES DE NOËLcoloriage noel

Grand classique pour occuper les enfants, les coloriages sont une bonne option à envisager. On sait que vos petits bouts aiment tant colorier ( sans dépasser bien sûr ! ), et aiment tant Noël. Prenez en compte ces deux faits, et disposez des coloriages sur le thème des fêtes sur la table de Noël. Bonhommes de neiges, Père Noël, cadeaux, rennes… Tout pour faire régner la magie de Noël à table !

 

DES POINTS À RELIER

Dans le même esprit que les coloriages, présentez des feuilles avec des points à relier formant des dessins de Noël. Succès assuré auprès de vos petits bouts, ils pourront signer les dessins pour ne pas oublier de les emporter chez eux et garder un souvenir !

 

DES JEUX DE SOCIÉTÉ

Pour amuser les petits bambins, prévoyez aussi des jeux de société : tic tac boom, jungle speed, uno, monopoly ou encore cluedo…. Il en existe une multitude et vous trouverez obligatoirement un, ou même plusieurs jeux qui plairont à tous.

enfant jouent cartes

UN JEU DE CARTES

Les cartes sont un moyen d’amuser les enfants avec presque rien. Le grand avantage de ces dernières est qu’il existe énormément de manières différentes de jouer : bataille ouverte, bataille fermée, président, kems… ils peuvent même s’amuser à essayer de faire des châteaux de cartes, attention cependant à ne pas faire tomber des cartes partout !

 

UN BACCALAURÉAT

Le baccalauréat est aussi un des grands classiques pour occuper les enfants, ce jeu les enrichi intellectuellement. Ils vont sans doute apprendre de nouveaux mots, cela va travailler leurs capacités à réfléchir vite et c’est un jeu apprécié des enfants.

 

DES JEUX AVEC LES MOTS

Le repas risque d’être long, il est possible que toutes ces activités ne suffisent pas. Occupez donc les enfants simplement, ils n’ont pas forcément besoin de jouets pour passer de bons moments. Lancez des jeux avec les mots et vous verrez qu’ils se prendront vite au jeu, de plus cela stimule leur réflexion et les éveille. Par exemple tirez au sort une lettre, et chacun leur tour, ils devront trouver un mot commençant par cette dernière, ou finissant par cette dernière. Vous pouvez aussi lancer le jeu des rimes, chacun leur tour ils devront en trouver une.

 

DES MIMESenfant mime lunettes

C’est certainement l’un des jeux favoris de vos petits bouts de choux. Les enfants aiment tant mimer des actions et voir les autres enfants se tordre de rire. Succès garanti, et ils créeront de bons souvenirs !

 

Commentaires

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter
Affichage - de article(s)
Connexion
(au moins 5 caractères)