Premier enfant : les essentiels de la chambre bébé

Comment IconCommentaires

Eye Icon1610 Vues

Un heureux événement se profile et vous vous préparez à l’accueillir avec tout l’amour que vous lui portez déjà. Pour que votre bébé se sente au mieux en intégrant votre cocon, voici les essentiels de la chambre bébé.

Des nuits remplies de douceur dans un lit de rêve

Le dodo est très important pour l’équilibre de bébé. Pour qu’il passe de bonnes nuits et que le sommeil soit de qualité, le lit doit être choisi avec beaucoup de bienveillance. En effet, ce dernier doit allier sécurité et confort pour que bébé se sente bien dans sa chambre bébé. chambre-bebe-essentielle-bois-massif-gris-beton

Focus sur le lit à barreaux :

Le lit bébé à barreaux convient pour les bébés dès la naissance et jusqu’à 3 ans. Il garantit un sommeil tranquille en toute sécurité. Certains lits à barreaux possèdent un sommier ajustable en hauteur ce qui est bien pratique pour suivre l’évolution de bébé et éviter les maux de dos à force de se baisser. Le lit à barreaux a quelque peu évolué ! Il existe aujourd’hui des modèles de lit bébé sur lesquels les barreaux ont été remplacés par un plexiglas qui permet plus aisément l’éveil de bébé. Un design épuré et moderne qui colle parfaitement à une décoration contemporaine.  

La table à langer pour prendre soin de bébé

C’est un indispensable pour prendre soin de bébé en toute sécurité. Très pratique de par sa hauteur, la table à langer offre plus de confort au moment de changer bébé. Souvent équipée de rangements, vous aurez tout sous la main pour prendre soin de bébé. Il existe plusieurs modèles de table à langer parmi lesquels il faut choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins et à son utilisation
  • table-a-langer-avec-2-tiroirs-malo-blancLa table à langer dite classique se compose d’un espace à langer et de quelques étagères. Elle peut être équipée de roulettes pour vous permettre de la déplacer comme bon vous semble dans la chambre.
  • La commode à langer est plus cossue et prendra donc plus de place dans la chambre de bébé. Elle est équipée de tiroirs de rangement et d’étagères et offre donc une capacité de rangement supérieure à une table à langer classique.
  • Le plan à langer est très pratique si vous manquez d’espace. En effet, celui-ci s’accroche directement au mur et se plie et se déplie lorsqu’on en a besoin.

La commode : le dressing de bébé

chambre-bebe-complete-ines-blancchene Même si bébé est tout petit, il va lui falloir un espace de rangement pour toutes ses petites affaires. Tout petit, une commode bébé suffira pour ranger ses vêtements. Une armoire peut toutefois s’avérer très utile pour les robes et les manteaux d’hiver. Chambre bébé complète Ines

Commentaires

1 Commentaires

Morgan ELEGOET (edenlehane@gmail.com)

03/04/2018 09:49:39


Bonjour, Merci pour cette article qui m'a été très utile pour faire le bon choix pour mon enfant. Maintenant le plus difficile, rentrer tous ces meubles dans sa chambre ou devoir déménager☺. En tout cas, site très utile que je recommanderais à mes amis futurs parents.

Affichage - de article(s)
Connexion
(au moins 5 caractères)