Organiser une Baby Shower

Comment IconCommentaires

Eye Icon921 Vues

Toutes nos félicitations pour cet heureux événement ! Pour célébrer la venue imminente de bébé. Nous vous avons concocté la liste des choses à savoir pour organiser la Baby Shower qui vous ressemble.

Vous avez dit « Baby Shower » ?

fete baby shower A priori, si vous êtes tombé sur cet article, c’est que vous avez une idée de ce qu’est une Baby Shower. Une Baby Shower est une fête prénatale que l’on organise pour célébrer l’arrivée de bébé dans la famille. La future maman convie ses ami(e)s les plus proches à une petite fête qui se déroule le plus souvent l’après-midi. On y déguste des petits gâteaux, on s’amuse autour de quelques jeux et on se livre à quelques confidences.  

Planifier la baby shower

Avant de se lancer dans la préparation de vos diverses gourmandises, fixez la date ! Attention à prendre en compte la grossesse de la future maman. Il est préférable d’organiser la fête aux alentours du 7ème mois de grossesse, quand la maman et le bébé se portent bien.  

Le lieu de la fête

Habituellement, les futurs parents organisent la fête à leur domicile. C’est plus facile à vivre pour la maman surtout si ses ami(e)s la couvre de cadeau pour la chambre de bébé. Si vous êtes un(e) super ami(e) qui prépare la surprise, vous pouvez tout à fait l’organiser chez vous ou chez la future maman en rendant complice le futur papa !  

Pour que la magie opère : un peu de déco

En pensant Baby Shower, vous avez surement en tête les images des buffets ultra gourmands qu’on retrouve dans les pays anglo-saxons, des petites guirlandes lumineuses et autres ballons… Sachez une chose, vous êtes assez libre sur la décoration ! Pour que ça soit plus simple, choisissez un thème que vous pourrez décliner au gré de vos envies.  

Quel cadeau offrir à une future maman ?cadeau baby shower

Si la maman n’a pas encore diffusé sa liste de naissance, il va falloir faire preuve d’originalité et surtout d’écoute pour anticiper les besoins des futurs parents. Pour être certain de ne pas vous tromper, misez sur des valeurs sûres. Le textile de chambre sera parfait pour apporter votre touche personnelle à la chambre de bébé ! Pour le côté mignonerie-pratique, une sortie de bain fera parfaitement l’affaire ! Enfin, un accessoire déco comme un tapis ou un kakemono seront idéaux pour parfaire l’environnement de bébé.

Commentaires

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter
Affichage - de article(s)
Connexion
(au moins 5 caractères)