Luminaires : nos astuces pour créer différentes ambiances dans une chambre enfant

Comment IconCommentaires

Eye Icon216 Vues

Il est important de bien choisir l’éclairage de votre petit bout, son espace doit être un nid de douceur dans lequel règne confort et sérénité. Il est cependant possible de jouer avec les luminaires pour créer des ambiances en adéquation avec l’univers de votre petit chouchou. Voici quelques conseils d’Alfred & Compagnie pour créer différentes ambiances dans une chambre enfant.

Ne pas choisir un éclairage trop vif

Le cocon de votre enfant est l’espace dans lequel il va jouer, faire ses devoirs, se reposer.. il faut donc éviter la lumière trop vive qui créerait une atmosphère trop brutale. A l’inverse, optez pour des luminaires avec abat-jour afin de tamiser la pièce. Pour que votre enfant apprécie encore plus sa chambre, pensez à prendre une lampe à l’image de son personnage préféré. chambre lumiere naturelle  

Jouer avec la lumière naturelle

Il n’est pas secret que la lumière naturelle est la meilleure source de luminosité, que cela soit pour éclairer la pièce, pour nos yeux, ou pour notre humeur. Disposez donc votre pièce de sorte à profiter du plus de lumière naturelle possible, grâce à des murs de couleurs claires. Ensuite complétez avec des petites lampes d’éclairage ponctuel d'intensité faible à modérée.  

Jouer avec les couleurs

Adulte ou enfant, l’éclairage coloré nous séduit tous… et c’est d’autant plus vrai pour vos petits bouts de choux qui apprécieront régler leur éclairage LED sur leur couleur préférée, changer la couleur de la lumière pour impressionner leurs copains, ou changer la couleur pour allier l’ambiance avec leurs petites histoires de jeu.  

Ne pas oublier les veilleuses !veilleuse enfant

Il est primordial de disposer une petite veilleuse à côté du nid de votre enfant. En plus de l’aider à s’endormir dans de bonnes conditions, cela le rassurera contre le monstre qui se cache dans le placard ou sous son lit.

 

Commentaires

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter
Affichage - de article(s)
Connexion
(au moins 5 caractères)