Idées de cadeaux à faire soi-même pour la fête des mères

Comment IconCommentaires

Eye Icon2664 Vues

La Fête des mères c’est le 29 mai ! A cette occasion, préparez avec votre enfant un joli cadeau qu’il aura au préalable fait lui-même ! Rien ne pourra faire plus plaisir à une maman, qu’un cadeau fait avec le cœur !

idee cadeau fete des meres alfredetcompagnie

Idée n°1 : Le cadre

Papa, trouvez un cadre uni que votre enfant pourra peindre ! Avec de la gouache, un pinceau et beaucoup d’imagination, votre enfant pourra peindre le contour du cadre de mille couleurs ! S’il n’est pas à l’aise avec la peinture, vous pouvez lui proposer de faire des collages de ce que sa maman adore ! Par exemple, des photos de son plat préféré, de son chanteur préféré, son parfum, son travail etc. Une petite attention qui fera très plaisir à la maman ! Pour les finitions, passez une couche de vernis sur le cadre et laissez sécher ! Une fois le cadre fini, dites à votre enfant d’ajouter une photo de lui dans le cadre et voilà !

Idée n°2 : Le collier de perles

Aidez-votre enfant à confectionner le plus beau collier ou bracelet en perles ! S’il est trop petit, oubliez cette activité qui s’avèrera trop dangereuse ! Préférez plutôt les pâtes ! Un collier de pâtes est un grand classique ! Avec un fil en laine ou un fil de pêche, aidez votre enfant à glisser les perles : rondes, carrées, avec des lettres, des perles en forme d’animaux, vous trouverez un large choix en magasin ! Laissez simplement son imagination s’exprimer !

Idée n°3 : Pâte à sel

La pâte à sel est une très bonne option ! Votre enfant peut créer de nombreuses choses ! Recette de la pâte à sel : -          1 verre de sel -          2 verres de farine -          1 verre d’eau tiède Mélangez tous les ingrédients dans un grand saladier et pétrissez bien la pâte avec les mains ! Votre enfant peut participer à cette activité sans soucis ! La pâte doit être souple sans coller aux doigts ! C’est le moment de créer toutes sortes de petites sculptures ! Pour les plus petits, vous pouvez étaler la pâte et leur demander de faire une empreinte de leurs mains, pour les plus grands, ils pourront créer des fleurs, des animaux, etc. en pâte à sel ! Une fois toutes ces petites sculptures terminées, il faut les faire sécher, le temps idéal est de 12h mais attention, il ne doit pas dépasser 2 jours. Choisissez une température de cuisson entre 75°C et 110°C (Une température plus élevée fera gonfler la pâte à la cuisson) Pour les petits objets (épaisseur de 1 à 2 cm), le temps de cuisson est de 2 heures environ, pour les plus gros il faudra ajouter du temps. La pâte à sel demande de l’attention ! Il faudra surveiller régulièrement. Vivez un moment unique avec votre enfant en préparant un cadeau fait main pour la Fête des mères ! Pensez à vous y pendre 1 semaine à l’avance pour être sûr d’avoir le temps de tout faire et si tout ne se passe pas comme prévu, il vous reste du temps pour trouver un plan B ! Pour une chambre enfant, pratique, design et chaleureuse, AlfredetCompagnie vous propose de nombreux meubles et accessoires ! Lit enfant, lit fille, lit garçon, lit gigogne mais aussi armoire, commode, parure de lit, etc. Retrouvez tous nos produits sur alfredetcompagnie.com !

Commentaires

1 Commentaires

Méert (jm-meert@gmail.com)

09/05/2018 10:52:55


Top ! Merci pour toutes ces jolies petites DIY d'idées cadeaux pour la fête des mères. Cette année, mes frères et soeurs et moi avons décidé de lui confectionner un cadeau sympa avec nos petites mains, comme au bon vieux temps ;). Pas besoin de se ruiner pour faire plaisir, en effet :p

Affichage - de article(s)
Connexion
(au moins 5 caractères)