Idées de destinations vertes pour toute la famille

Comment IconCommentaires

Eye Icon2647 Vues

Vous souhaitez partir en vacances en famille de manière écologique et responsable, voici quelques idées pour profiter de vos vacances tout en respectant la nature !

destination green alfred et compagnie

Des vacances en France

Le touriste responsable respecte la région dans laquelle il se trouve, mais aussi sa culture et les habitants. Il cherche des rencontres typiques et authentiques loin des grands complexes hôteliers. Pour des vacances vertes en famille, il faudra se diriger vers des grands espaces naturels, des parcs, des réserves, etc. Commençons par la France, de nombreux endroits vous proposent des vacances vertes. Par exemple, dans le Calvados, vous pourrez effectuer un safari en famille dans le parc zoologique Cerza. Au programme 2 circuits de visite à pied pour observer plus de 120 espèces d’animaux originaires de 5 continents différents vivant dans des conditions naturelles. Vous pourrez même passer la nuit dans un lodge ou dans une yourte normande pour encore plus d’immersion ! Vous pouvez également proposer à toute votre famille de passer des vacances dans un endroit insolite en plein cœur de la nature ! Rien de mieux pour prendre conscience de l’importance de ce qui nous entoure. Vous retrouverez dans toute la France des cabanes perchées dans les arbres ou sur l’eau, des roulottes, des lodges, etc. Qui vous permettent de vivre de manière écoresponsables durant tout votre séjour. Idées de destinations vertes : La Dune du Pilat (Aquitaine), Le Puy Mary (Auvergne), La Pointe du Raz (Bretagne), Les calanches de Piana (Corse), Le Belvédère des 4 lacs (Franche-Comté), Les ocres du Roussillon (Languedoc-Roussillon), Le cirque de Gavarnie ou le Gouffre de Padirac (Midi-Pyrénées), Le baie du Mont Saint-Michel ou les Falaises d’Etretat (Normandie), le Cap Gris-Nez (Pas-de-Calais).

Des vacances à l’étranger

Les grands espaces naturels ne manquent pas en Europe et même au-delà! Voici une petite sélection des plus beaux endroits à découvrir en famille : Le parc naturel Vitosha en Bulgarie : Le plus ancien parc bulgare où vous pourrez sentir les délicieuses odeurs des forêts d’épicéas tout en admirant la montagne Vitosha. Toujours en Bulgarie, vous pourrez découvrir le parc naturel Kamtchia, une réserve-biosphère au cœur du fleuve Kamtchia qui abrite de nombreux oiseaux, poissons et mammifères ainsi qu’une forêt luxuriante. Le parc national de l’Aspromonte en Italie : Situé en Calabre ce magnifique parc naturel possède une flore protégée magnifique que vous pourrez faire découvrir à vos enfants! Direction l’Espagne et plus particulièrement le parc naturel de Doñana. C’est l’un des plus grands sites naturels d’Europe classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous y découvrirez des espèces rares comme le Lynx ou encore l’aigle ibérique. Les vacances vertes sont une excellente manière de faire comprendre à vos enfants à quel point ces parcs, réserves et espaces naturels sont un trésor qu’il faut préserver. Alfred & Compagnie vous propose des meubles design et écologique : chambre enfant complète, armoires, commodes, lit enfant, accessoires, décoration … pour que votre enfant évolue dans un environnement sain ! Retrouvez tous nos produits sur alfredetcompagnie.com    

Commentaires

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter
Affichage - de article(s)
Connexion
(au moins 5 caractères)