Les éco-gestes à avoir à la plage !

Comment IconCommentaires

Eye Icon2859 Vues

Vous prévoyez de partir cet été en famille au bord de la mer ? N’en oubliez pas pour autant les bons gestes à avoir une fois sur la plage ! Même si pour certains cela semble évident, il est toujours bon de rappeler aux grands comme aux petits les éco-gestes à avoir et à faire !

ecogeste à la plage alfredetcompagnie

Ne laissez pas trainer les déchets

Pensez à utiliser le moins possible de plastique quand vous êtes à la plage. Ne laissez aucun déchet derrière vous. Le plastique met environ 450 ans pour se décomposer et abîme la faune et la flore sauvage. De nombreuses poubelles de plage sont mises à disposition pour jeter vos papiers, nourritures et autres sacs. Apprenez aux enfants à ne rien enterrer ! Vous pouvez également les sensibiliser à ramasser un sac dans l’eau par exemple et à aller le jeter à la poubelle.

Favorisez les activités qui ne perturbent pas l’environnement

Avec les enfants, préférez les vélos, la voile, … aux engins motorisés (moto, jet ski, voiture …) qui perturbent la faune et la flore ! Vous pouvez également proposer de faire des châteaux de sable, du beach-volley, une partie de frisbee ou encore un tournoi de raquette ! Un incontournable lors d’une journée à la mer !

Protégez votre peau avec des laits solaires

Pour protéger votre peau des coups de soleil, privilégiez les laits solaires plutôt que les huiles solaires. En effet, les laits solaires sont solubles dans l’eau alors que les huiles créent une pellicule à la surface de l’eau diminuant ainsi la photosynthèse indispensable à la vie sous-marine. Vous pouvez même choisir des laits solaires bio, sans parfum, colorant ni substance chimique de synthèse !

Pensez aux sites « pavillon bleu »

Ce logo blanc et bleu avec des vagues vous indique que telle plage ou tel port s’est engagé dans une démarche d’amélioration continue de son environnement. N’hésitez pas à vous rendre sur ces sites et à sensibiliser toute la famille à l’environnement et la protection des espèces végétales et animales qui vivent dans la mer et sur les plages.

Pêchez avec raison !

Ne passez pas à côté de la traditionnelle pêche à marée basse de coquillages et crustacés, en famille ! Celle-ci est autorisée en bord de mer à condition de respecter la réglementation en termes de matériel, de taille des coquillages ramassés, des quantités, de la période, etc. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de la mairie ou du port ! Il est important de rappeler aux enfants les bons gestes à avoir dès leur plus jeune âge ! Ils prendront ainsi rapidement conscience de l’importance de respecter ce qui les entoure et seront plus à même d’en prendre soin. Alfred & Compagnie s’engage à respecter l’environnement en proposant des meubles écologiques ! Retrouvez tous nos produits pour une chambre enfant complète, saine et agréable : lit fille et garçon, armoire, table de chevet, bureau, commode, … sur alfredetcompagnie.com  

Commentaires

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter
Affichage - de article(s)
Connexion
(au moins 5 caractères)