De la peinture... à l'eau

Comment IconCommentaires

Eye Icon4666 Vues

Des solutions naturelles existent aussi dans le rayon peinture. Des solutions que nous utilisons d'ailleurs pour la création de nos meubles enfants. Focus sur la peinture...  à l'eau !

Les meubles sains... à l'eau !

Pas d'atelier peinture de prévu aujourd'hui. Juste un focus sur les peintures, plus écologiques, à l'eau. Les peintures traditionnelles contiennent des solvants, des liants et des pigments qui diffusent des COV, les composés organiques volatils. Ces COV sont nocifs pour notre santé, et pour celle de nos enfants (et nous ne vous parlons pas uniquement de l'odeur qui peut vite devenir entêtante). On pense notamment aux atteintes cutanées, aux atteintes respiratoires et aux risques d'inflammation. Résultat : chez Alfred & Compagnie nous préférons travailler avec des fabricants de meubles enfants qui utilisent des peintures plus saines, à savoir des peintures à l'eau. Les peintures à l'eau sont des phases aqueuses dont le principal solvant est l'eau. Elles contiennent de 60 à 80 % d'eau. Le pourcentage restant est composé d'un mélange d'eau et de solvants.

Peinture à l'eau

L'avantage de la peinture à l'eau ?

  • moins odorante 
  • moins nocive : les atteintes respiratoires sont moins importantes tout comme le risque d'inflammation
  • plus écologique
Pour la fabrication des meubles enfants, du lit bébé à la table à langer, les risques d'allergies sont ainsi moins importants. Ce qui est plutôt une bonne chose lorsque nous savons que nos enfants aiment passer la majeure partie de leur temps dans leur chambre avec les copains, non ?

Alix.

 

Commentaires

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter
Affichage - de article(s)
Connexion
(au moins 5 caractères)