Une salle de bain écoresponsable, c’est possible !

Comment IconCommentaires

Eye Icon3650 Vues

De plus en plus de solutions existent pour faire de votre salle de bain un lieu respectueux de l’environnement et beaucoup plus confortables ! Système de recyclage d’eau, thermostat, chauffe-eau thermodynamique, … les solutions ne manquent pas. Voici un focus, sur 3 solutions écoresponsables.

sabine geste ecolo alfred et compagnie

Dans un premier temps, économisez le chauffage et la ventilation de votre salle de bain.

Les sources d’énergie étant de plus en plus couteuses, des alternatives existent. En effet, dans la salle de bain, il est possible pour vous de choisir des installations à énergies renouvelables. Par exemple, la production d’eau chaude à énergies renouvelables est possible, on appelle ces installations les chauffe-eau thermodynamique. D’autres appareils permettent de réduire la consommation d’énergie comme par exemple les sèches-serviettes qui en plus de sécher les serviettes chauffent également la pièce. Pour une salle de bain saine, n’hésitez pas à opter pour des VMC double flux qui permettent de renouveler régulièrement l’air de la salle de bain afin d’éviter les moisissures et traiter le taux d’humidité de la pièce.

Dans un deuxième temps, gérez-vous-même votre consommation et vos débits d’eau.

En effet, pour la robinetterie de la salle de bain, les thermostats sont un véritable atout ! Ils permettent de maitriser la quantité et la température de l’eau que vous preniez un bain, une douche ou que vous utilisiez le lavabo. Concernant les douches classiques et les douches spa, les fabricants proposent de plus en plus des systèmes de recyclage d’eau plus performants pouvant vous faire économiser 10% de plus que les systèmes précédents.

Pour terminer, optez pour des équipements dépolluants.

Si vous comptez refaire votre salle de bain, optez pour une baignoire ou une douche composées de matériaux biodégradables. Par exemple, les baignoires en biocryl ont également des propriétés antibactériennes, ce qui permet de maintenir un bon niveau un bon niveau d’hygiène tout en réduisant la quantité des produits d’entretien nécessaire. Concernant le carrelage de la salle de bain, vous pouvez appliquer un revêtement bio qui permettra d’assainir l’air et réduire ainsi l’empreinte carbone.C'est un carrelage qui contient des particules de dioxyde de titane et grâce à cela les bactéries et les allergènes vont être détruits au contact de la lumière et des vapeurs d'eau. Il est important de prendre soin de son intérieur. Avec ces conseils, vous allez pouvoir faire des économies et assainir votre salle de bain pour le plus grand bonheur de votre petite famille. Mais ne vous arrêtez pas à la salle de bain ! Les chambres et principalement les chambres enfants sont aussi un lieu à privilégier. Alfred et Compagnie, par exemple, vous propose des meubles construits en bois éco-géré et avec des peintures à l’eau. Retrouvez toutes nos chambres, nos lits enfants (lit gigogne, lit évolutif, lit superposé) sur Alfredetcompagnie.com

Commentaires

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter
Affichage 1-31 de 31 article(s)
Connexion
(au moins 5 caractères)