Chouette, une belle couette

Comment IconCommentaires

Eye Icon6012 Vues

Ah la couette : si nous pouvions toutes les tester deux jours avant de faire notre choix, ce serait plus simple. Comme ce n'est pas le cas, voici nos conseils pour bien choisir la couette de votre enfant.

Entrez dans l'univers de la couette

Eh non, pour bien choisir sa couette, il ne suffit pas de se laisser porter par le hasard. Matière, tissu, taille : vous devez respecter certains critères pour garantir à vos enfants des nuits pleines de douceur.
  • Taille : choisissez une couette enfant plus grande que le matelas du bébé ou de l'enfant (oui, vous savez pour s'enrouler dedans durant les nuits froides) surtout s'ils ont des nuits agitées. Comptez 40 cm de plus environ.
  • Garnissage : préférez les matières naturelles ou les matières synthétiques anti-allergies et anti-acariens. Pour limiter les allergies, nous utilisons par exemple chez Alfred & Compagnie des couettes synthétiques aux huiles essentielles, anti-acariens ! Ce qui est plutôt agréable.
  •  Tissu de l’enveloppe : préférez une matière résistante telle que le coton bio. Plus le tissage est serré, plus la couette est de bonne qualité.
couette enfant, couette bébé  

Tout est question de grammage...

Oui, pour les couettes enfants aussi il est question de grammage. Et le grammage idéal pour réussir sa recette ses nuits n'existe pas. Plus les couettes sont lourdes et plus elles sont chaudes. Mais inutile de vous tourner vers les couettes les plus chaudes… pour deux raisons :
  • tout dépend de la température de la pièce
  • une couette chaude, c’est bien, mais une couette lourde n’est pas forcément adaptée à bébé
Pour vous repérer, vous trouverez des indices de chaleur sur les couettes enfants : de 1 à 4 pour légère, tempérée, chaude et très chaude. Pour une pièce chauffée à plus de 20°C, préférez les couettes légères et tempérées. En-dessous, n’ayez pas peur de choisir une couette plus chaude. couette bébé Une astuce pour garder une couette de qualité : aérez-la régulièrement et lavez-la une fois par an !

Alix.

Commentaires

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter
Affichage - de article(s)
Connexion
(au moins 5 caractères)