Éviter le bazar quand il y a des copains qui dorment à la maison

Comment IconCommentaires

Eye Icon1049 Vues

Il faut se l’avouer, le rangement n’est pas la tasse de thé de nos bout de chou. Malgré tous nos efforts, parfois ils peuvent se laisser aller, et c’est d’autant plus vrai lors des pyjama party ! Découvrez quelques astuces Alfred & Compagnie pour éviter le bazar quand des copains dorment à la maison.

LEUR DONNER DES RÈGLES DE RANGEMENTrangement enfant

Lorsque vos petits bouts reçoivent des amis ou encore des cousins pour jouer, il faut leur laisser la liberté de s’amuser, cependant il faut leur donner quelques règles afin que la chambre ne se transforme pas en champ de bataille. Par exemple, règle évidente : on ne sort pas d’autres jouets avant d’avoir rangé ce qu’on utilisait avant. Sinon les jouets s’accumulent sur le sol de la chambre à un tel point qu’on ne puisse même plus circuler, surtout s’ils sont plusieurs à sortir plusieurs jouets.

Il faut aussi les laisser s’amuser le soir avec les couettes et oreillers ( s’il jouent à faire des cabanes etc… ) mais ils doivent tout ranger le lendemain matin !

UN SYSTÈME DE RANGEMENT LUDIQUE

Pour éviter le bazar imminent dans la chambre, il est intéressant d’envisager un système de rangement ludique. Il faut rendre le rangement plus simple et attrayant pour nos enfants pour que cela ne devienne pas la guerre dans la chambre, il faut mettre en place quelques astuces pour ranger en un clin d’oeil. Ainsi, privilégiez meubles de rangements accessibles pour vos bouts de choux, tels que des caisses roulantes, des étagères simples d’accès ou encore paniers à jouets. Evitez le grand coffre à jouet classique, contenant tous les jouets mélangés à l’intérieur, cela relève de la mission que de trouver LE jouet attendu. Finalement, la seule solution sera de renverser littéralement le coffre et de jouer à la chasse aux trésors sur le sol… Alors qu’ avec des jouets triés par couleurs ou par types, c’est tout de suite plus simple pour trouver et ranger ! Et gloire à vous, la pagaille est évitée.

 

Commentaires

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter
Affichage - de article(s)
Connexion
(au moins 5 caractères)