Comment décorer la chambre d'un garçon?

Comment IconCommentaires

Eye Icon2236 Vues

Besoin d’inspiration pour décorer la chambre de votre petit garçon ? Découvrez les idées déco tendances Alfred & Compagnie pour que sa chambre devienne un terrain de jeu inspirant.

Des couleurs vitaminées

lit-gigogne-avec-tiroir-lit-d-appoint-blanc-de-chaux

Le choix des couleurs pour une chambre enfant est assez libre. Les couleurs peps et les nuances de bleu sont très tendances en ce moment et présentent également l’avantage d’être apaisantes, idéales pour que votre petit bout passe d’agréables nuits ! Apporter une touche de jaune ou de vert vivifiera l’espace de votre enfant et le contraste entre ces couleurs vous permettra de créer des espaces distincts visuellement, ce principe s’inscrit directement dans une démarche pédagogique et se complète parfaitement avec un lit montessori !

      bibliotheque-6-cases-escalier-anthracite-100x68x35

 Pouvoir ranger sa chambre comme un grand

Commodes, étagères, bureau, table de chevet ou même lit mezzanine sont nécessaires pour avoir une chambre bien rangée. En choisissant des meubles à la hauteur de votre enfant, vous ferez d’une pierre deux coups : vous désencombrerez la chambre de votre petite tête blonde et vous favoriserez son autonomie car il pourra ranger sa chambre comme un grand ! En matière de style, la tendance est aux meubles fonctionnels et rétro. Un petit bureau avec une trappe lui permettra de ranger ses premiers crayons, une étagère à casiers ses livres et d’autres secrets à cacher dans des bacs.

    banquette-a-3-tiroirs-120cm (1)

Jouer comme il lui plaît

Pour un enfant, l’espace est primordial. C’est vrai, à quoi ça sert d’avoir une chambre si on ne peut pas jouer dedans ? Vous pouvez par exemple placer un tapis qui délimitera la zone de jeu, plus agréable pour s'accroupir et raconter des histoires. Pour ce qui est du rangement, votre enfant et vous-même apprécierez la simplicité du coffre à jouets. En double usage, vous pouvez également faire le choix d’une banquette à tiroirs dans lesquels il pourra ranger tout son petit bazar et en même temps poser ses jouets fétiches dessus.

 

Commentaires

3 Commentaires

admin (smazelerat@insitaction.com)

10/11/2017 10:19:26


Bonjour Patricia, c'est claire que garder une chambre d'enfant rangée relève de l'exploit, mais ce n'est pas impossible! Nous pensons que chaque enfant a sa propre façon de ranger (des fois c'est un peu abstrait pour nous les parents) mais en mettant à leur disposition des meubles adaptés à leur taille et simples d'utilisation, les enfants peuvent voir le rangement comme une activité moins contraignante. Le coffre à jouet est idéal pour les enfants, ils peuvent y glisser très rapidement leur bazar.

Patricia (jessducobu@gmail.com)

03/11/2017 16:41:39


Vos idées donnent vraiment envie de tout repeindre, mais dans les faits, lorsque je note la vitesse à laquelle les enfants détériore leur habitat, par moment j'ai envie de baisser les bras et de tout laisser en bazar. Comment faites-vous pour que tout soit rangé ?

Elise (contact@mamachineacoudre.fr)

17/10/2017 22:50:19


J'adore les couleurs de la première photo avec le triangle bleu ça donne plus de vie à la pièce.

Affichage - de article(s)
Connexion
(au moins 5 caractères)