Aménager une chambre de garçon de A à Z

Comment IconCommentaires

Eye Icon4480 Vues

Quand bébé n'aura plus besoin de couches, et qu'il sera temps d'enlever la table à langer, votre garçon n'aura qu'une idée en tête : se créer une chambre de grand. Focus sur l'aménagement de la chambre garçon, de A à Z.

Les meubles qui accompagnent sa croissance

Quel que soit l'âge de votre garçon, certains meubles sont simplement indispensables à l'aménagement de sa chambre : le lit (dans le cas contraire, nous ne parlerions pas de chambre !), une table de chevet, un bureau et une armoire. Le minimum pour assurer de bonnes nuits à votre garçon. Comment les choisir ? armoire 3 portes en pin
  • pour le lit, vous pouvez opter pour ce que l'on appelle un lit évolutif à savoir un lit réglable sur plusieurs longueurs qui s'adapte à la taille de votre enfant. Grâce au lit évolutif, inutile d'acheter un nouveau lit après chaque poussée de croissance. 
  • pour la table de chevet, pas de recommandation particulière ! A partir du moment où la table dispose d'un tiroir de rangements (pour y cacher ses BD préférés ou ses secrets), vous pouvez laisser libre cours à votre imagination ou à la sienne... 
  • l'armoire se choisit grande. Entre 4 et 14 ans, vous allez en voir passer des vêtements ! Autant opter dès les premières années pour une armoire de grande taille dans laquelle votre garçon pourra ranger ses affaires d'hiver comme ses affaires d'été. 
  • le bureau aussi se veut évolutif, et avec des rangements s'il vous plaît ! Préférez donc les bureaux avec un large espace de travail qui s'adapteront au choix du futur métier de votre enfant. Car oui, s'il veut se lancer dans la construction, autant choisir un bureau sur lequel il pourra dessiner de grandes structures.
 

Une décoration qui n'a pas d'âge

bureau avec rangementsLa déco passe avant tout par la couleur des murs. L'idée est d'aménager une chambre de garçon cosy, tendre, douce dans des tons neutres pour suivre toute la croissance de votre enfant. Inutile de choisir des couleurs originales et atypiques car dans 5 ans, votre garçon n'appréciera peut-être pas le bleu royal, le vert pomme ou l'orange vif. Notre idée ? Opter pour des couleurs neutres sur les murs telles que le taupe ou le blanc cassé, et ponctuer la chambre de divers éléments de couleur. Dans la tendance du moment, on retrouve le bleu canard, le vert eau, le jaune moutarde, le rouge cerise. Pour le reste de la déco : pourquoi ne pas encadrer des photos, des souvenirs et d'autres illustrations de super-héros dans des cadres noirs ou de couleur, et de les accrocher sur un mur neutre. Une décoration originale que votre fils appréciera toute son enfance, et même au cours de son adolescence !

Commentaires

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter
Affichage - de article(s)
Connexion
(au moins 5 caractères)