Je crée un mobile pour l'arrivée du bébé

Comment IconCommentaires

Eye Icon5424 Vues

Rien n'est plus valorisant que de faire les choses soi-même, surtout lorsqu'il s'agit d'accueillir son enfant et de meubler la chambre bébé. Aujourd'hui, voici un tutoriel pour fabriquer un mobile bébé !

Créer un mobile pour bébé : le matériel

Pour créer ce beau mobile pour bébé, c'est très simple et vous n'avez pas besoin de beaucoup de matériel. Il vous faut :
  • Une pelote de laine blanche (ou autre couleur qui vous plaît)
  • Un cercle (récupéré sur un ancien abat-jour par exemple)
  • De la corde
  • Des peluches miniatures en laine, des petits personnages de votre choix
  • Du fil, une aiguille et des ciseaux

mobile bébé oiseaux

Comment créer un mobile bébé ?

Dans un premier temps, nouez la laine autour du cercle pour créer une base. Accrochez les petits personnages au cercle par des tresses de laine de la même couleur. Afin de pouvoir suspendre votre mobile, réalisez 5 tresses en laine : 4 tresses que vous coudrez au cercle, 1 tresse que vous coudrez aux 4 autres et qui servira à accrocher votre mobile au plafond, au lit ou au dessus de la table à langer !

Quels meubles avec mon mobile pour bébé ?

Pour aller avec ce mobile, il est plutôt conseillé d'avoir une chambre bébé blanche, avec des touches de couleurs en décoration. Ces couleurs par touches rappelleront les personnages sur le mobiles et égayeront la chambre. Vous pouvez par exemple choisir des meubles bébé blancs et du linge de lit enfant coloré. N'hésitez pas à partager vos créations avec nous !

Alix

Commentaires

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter
Affichage 1-31 de 31 article(s)
Connexion
(au moins 5 caractères)