3 Astuces pour une chambre fonctionnelle

Comment IconCommentaires

Eye Icon2213 Vues

Vous souhaitez disposer d’une chambre enfant plus fonctionnelle ? Voici tous nos conseils pour optimiser l’espace, les rangements, … Des conseils malins qui rendront service aux parents comme aux enfants !

1- Des rangements multipliés

Si vous possédez une grande chambre enfant, vous pouvez jouer avec les meubles de rangements et les mettre au centre de la pièce ! Collés dos à dos, ces meubles vous permettront de délimiter les espaces et ainsi créer par exemple un coin dodo et un coin jeu ! Si vos enfants partagent la même chambre, nous vous conseillons le lit superposé pour gagner de la place ! Une autre astuce consiste à mettre deux bureaux contre le mur du fond pour gagner de la place et permettre de conserver de l’espace pour circuler.

2- Des boites étiquetées

Un enfant a besoin de retrouver facilement ses objets. Ainsi pour lui faciliter la tâche. Etiquetez de grandes boites de rangement avec le nom des objets écrit dessus ou des petits dessins si votre enfant est encore trop jeune pour comprendre. Une pour les livres, une pour les jouets, une pour les vêtements, …  

tiroir-lit-gris-koala-90x20023- Un lit adapté à la pièce

Pour une chambre enfant fonctionnelle, pensez également au lit que vous allez choisir. Si vous disposez d’une petite chambre, nous vous conseillons le lit mezzanine avec bureau intégré en dessous. Vous gagnerez considérablement de la place. Si vous avez souvent besoin d’un lit d’appoint pour accueillir un ami de votre enfant, un membre de la famille, etc. Le lit gigogne sera idéal. Vous pourrez même y dissimuler un tiroir de rangements pour que votre enfant y mettre tous ses petits secrets ! Alfred et Compagnie propose également différents types de lits avec des rangements au niveau de la tête de lit, sur les côtés, … Un excellent moyen pour gagner de la place. La fonctionnalité d’une chambre enfant, reposera donc sur l’optimisation des rangements, la multiplication de ces derniers et surtout un espace bien pensé pour que votre enfant puisse circuler sans problème et passer de bons moments dans sa chambre !  

Commentaires

1 Commentaires

cahier des charges fonctionnel (patriccahierdescharges@yahoo.com)

11/07/2017 12:13:50


Un très bon article, merci pour l’effort et le partage.

Affichage - de article(s)
Connexion
(au moins 5 caractères)