Envie de renouveau pour cette année 2020 ? Pour décorer vos chambres enfant et bébé, soyez au courant des tendances de cette nouvelle année. Ambiances, couleurs et matériaux, Alfred & Compagnie vous explique tout !

Le vintage continue de revenir en force !

Depuis déjà quelques années, le style vintage revient sur le devant de la scène, la tendance continue en 2020. Plus que jamais, le vintage brille et c’est un mouvement qui pourrait bien accompagner votre future chambre bébé ou enfant. Si le rotin, l’osier, le velours et bois ont déjà trouvé le chemin des cuisines, salles à manger et chambres d’adultes, il n’est pas impossible que ce phénomène se propage dans les chambres des plus jeunes. Pensez donc aux meubles de chez mamie, aux jouets d’enfance les plus classiques qui feront d’une pierre deux coups car ils serviront à la fois de décoration et de jouets pour vos enfants. Du côté des couleurs, pour un style vintage réussi, optez pour des teintes de blanc, des couleurs pastel, et les nuances de verts allant du kaki au vert scandinave. En toute logique, évitez les couleurs trop vives et fluorescentes pour être en cohérence avec le thème vintage.


Place au bois dans vos chambres !

Pour une chambre chaleureuse et accueillante, rien de mieux que le bois ! C’est le matériau idéal pour apporter du charme à votre chambre enfant, ne lésinez donc pas sur les quantités de bois. Que cela soit pour les meubles, ou bien en décoration sur les murs ou les poutres, laissez le bois s’exprimer dans ses couleurs naturelles. Ainsi, vous pourrez profiter d’une chambre cosy qui sera un véritable cocon de douceur pour vos bouts de chou !

La tendance scandicraft se démocratise en 2020 !

Le style scandinave est déjà sous la lumière des projecteurs depuis maintenant quelques années, mais une évolution de ce dernier est plus que jamais émergente en 2020. La tendance scandinave commence à sembler trop froide, alors pour rebooster ce style, un nouveau mouvement est apparu : le scandicraft. Le principe ? On garde le style scandinave, mais on redouble de matières naturelles et de couleurs pour une atmosphère plus douce et chaleureuse.

En résumé, on observe donc toujours autant de pastel, mais on n’hésite pas à ajouter plus de couleurs, de bois et de textures. Ainsi, rotin et osier sont de nouveau les bienvenus !