Comment aménager une chambre enfant design et mixte ?

Comment IconCommentaires

Eye Icon2779 Vues

Que ce soit pour des jumeaux qui grandissent, ou simplement un nouvel aménagement qui implique que vos enfants dorment dans la même chambre, il n’est pas toujours facile de réunir une fille et un garçon dans la même pièce. Laisser une place pour chaque univers est un pari difficile, que nous vous aidons aujourd’hui à relever.

Une chambre enfant design et mixte : les lits

Le choix du type de lits se fera principalement en fonction de la taille de la chambre de vos enfants. Si la chambre est petite, placez-y un lit superposé pour garder un maximum d’espace au sol. Les différentes parures de lit vous permettront de distinguer le lit de votre garçon de celui de votre petite fille. Si en revanche la chambre vous le permet, optez plutôt pour un lit gigogne. Grâce à ce type de couchage, vous pourrez avoir deux vrais lits que vous pourrez espacer afin d’agencer un coin pour chaque enfant. Pour aménager une chambre design, choisissez un lit gigogne en bois massif. Jouez sur les couettes et oreillers pour distinguer l’espace garçon de l’espace fille.

Étagère cubesUne chambre enfant design et mixte : les rangements

Dans une chambre pour deux, il est essentiel d’avoir un maximum de rangements. L’objectif est d’optimiser l’espace de la chambre pour permettre à vos enfants d’ordonner leurs jouets sans trop de difficulté. Pour cela, pensez au tiroir de lit à roulettes qui n’encombre pas la chambre. Pour inciter de manière ludique vos enfants à ranger, offrez-leur des meubles design, colorés et originaux. Laissez vos enfants créer des meubles qui leur ressemblent grâce à des caisses de rangement en forme de cubes, empilables selon leurs envies. Pour les rangements, il n’est pas forcément nécessaire de séparer l’espace fille de l’espace garçon. Cependant, le choix des couleurs du mobilier permettra à vos enfants de repérer facilement où se trouve leur jouet préféré.  

Une chambre enfant design et mixte : la décoration

Pour réussir une chambre enfant design mixte, il est préférable de créer deux univers bien distincts pour que chaque enfant puisse y exprimer sa propre personnalité. Pour le coin garçon, craquez pour un tapis de sol ovale façon circuit de voiture, des serre-livres en forme de robots et des stickers Le Petit Prince. Pour un espace girly en revanche, optez pour un tapis de sol façon nappe de pique-nique, un pouf champignon rigolo et de jolis cadres d’inspiration baroque.   A vous maintenant de créer la chambre enfant design idéale pour vos bambins !

Commentaires

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter
Affichage - de article(s)
Connexion
(au moins 5 caractères)