Focus sur les forêts éco-gérées

Comment IconCommentaires

Eye Icon5634 Vues

Vous connaissez déjà la signification de PEFC mais connaissez-vous l'envers du décor de la chambre de votre enfant ? Les forêts éco-gérées !

Forêt bien gérée pour chambre saine !

Acheter un mobilier en bois certifié PEFC, vous l'avez compris, c'est acheter un mobilier conçu dans du bois provenant de forêts éco-gérées. L'objectif d'une forêt bien gérée, ou éco-gérée, est d'améliorer la qualité des éco-systèmes existants. En fait, ce sont des forêts gérées essentiellement par Dame Nature,
  • elles sont constituées d'espèces locales, adaptées à l'éco-système ambiant et ainsi plus résistantes
  • bois morts, zones humides et déchets forestiers sont des réservoirs de biodiversité nécessaires à la régénérescence des espèces et sont ainsi maintenus
  • la diversité des espèces est elle aussi maintenue
  • des puits de lumière sont créés pour favoriser l'implantation spontanée d'espèces locales 
  • les sols aussi sont protégés
Les forêts ne sont plus maîtrisées par l'homme mais profitent désormais d'une logique d'accompagnement. Et le bois, adapté aux réalités de sa région voire du pays, respecte les réglementations nationales ou internationales.

PEFC  bois provenant de forêts éco-gérées

Non seulement la chambre de votre enfant est en adéquation avec la nature et la préservation de celle-ci, mais le bois de son lit ou de son bureau sont aussi plus sains. Bien sûr, pour savoir si le mobilier en bois que vous achetez provient bien d'une forêt éco-gérée, vous devez vérifier que celui-ci comporte la certification PEFC, autrement dit son logo. Et pour savoir quels produits Alfred & Compagnie sont concernés par cette certification PEFC… eh bien, c’est la même chose : fiez-vous au logo.

Alix.

Commentaires

1 Commentaires

Julie (julie@kwebox.com)

20/01/2014 16:08:11


C'est important de se renseigner sur le sujet avant d'acheter un meuble pour la maison ou pour le bureau. En ce qui concerne mes achats, je m'oriente toujours vers ce type de certification. Surtout pour la chambre des enfants, avec lit et bureau. Les contre plaqués utilisent tellement de colles et je parle même pas des peintures... Il y a de quoi prendre !

Affichage - de article(s)
Connexion
(au moins 5 caractères)