| Créez un compte

Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

Créez un compte
Appelez-nous 03 62 72 58 70 Du lundi au vendredi de 14h à 18h

fr

  • fr

fabrication française & européenne
Retrouvez notre sélection de produits écologiques signalée par ce logo. Découvrez leurs propriétés éco-bio :
  • COV : la réduction des composés organiques volatils

    Limiter les émissions de COV, c'est un principe que nous nous sommes fixé pour notre bien-être et surtout pour celui de nos enfants. Pour qu'ils puissent grandir et s'épanouir dans une chambre écologique et saine avec des peintures garanties sans solvants, des panneaux génération écologie, ou l'usage de bois massif !

    En savoir +
  • Nos peintures à base d'eau

    Non, Alfred & Compagnie ne propose pas d'atelier peinture. Mais nous privilégions la peinture à l'eau dans la fabrication et la protection des meubles enfants que nous vous proposons. Pourquoi ? Pour le bien être de nos enfants pardi ! 

    En savoir +
  • En savoir +
  • Bois massif

    Alfred & Compagnie vous garantit la qualité d’un mobilier pour enfants en bois massif, comme tout droit sorti de sa forêt.  Entre nous, c'est bien mieux que des meubles en plastique sans âme ! Les meubles en bois massif sont gages d’authenticité.

    En savoir +
  • MDF génération écologique, bien sûr !

    Si on vous dit que le MDF, c'est du Medium Density Fiberboard en english, tout ne sera peut-être pas plus clair. Cependant, si on vous dit que dans sa version "génération écologie", il s'agit d'un matériau qui permet de limiter fortement les émissions de COV... c'est de suite plus intéressant, non ?

    En savoir +
  • Coton 100 % biologique

    Notre mission ? Garantir à vos enfants des nuits pleines de douceur, tout en préservant notre environnement. Il n'y a pas de secret : ce qui rend leurs nuits si douces, c'est l'utilisation d'un coton biologique sur toute une sélection de produits !

    En savoir +
écologique
  • Fabrication française

    Le Made in France, ce n'est pas juste un terme à la mode. C'est un choix de fabrication que nous avons décidé de prendre... pour la grande majorité de notre mobilier.

    En savoir +
3 façons originales d’apprendre l’écologie à la maison

Alfred & Compagnie vous livre tous ses secrets pour voir grandir vos enfants dans un environnement beau, sain et astucieux. Des astuces pour décorer la chambre bébé ou la chambre enfant, les dernières tendances en matière de déco, les dernières normes écolo, et des idées d'activités car il faut bien s'amuser ! Et puis, un peu de lecture, ça ne fait jamais de mal...

3 façons originales d’apprendre l’écologie à la maison

Pas facile de sensibiliser les enfants à l’écologie. Trier les déchets, fermer le robinet, éteindre la lumière quand on quitte une pièce… Adopter ces gestes du quotidien se fait dès le plus jeune âge, et quoi de mieux que de les apprendre en s’amusant ?

Atelier de bricolage pour prendre soin du jardin

Il est plus facile de faire comprendre l’écologie en mettant la main à la pâte ! Un jardin est un véritable terrain de jeu pour apprendre l’écologie. Des activités simples à partager avec vous lui donneront envie de protéger la nature. Par exemple, vous pouvez fabriquer des objets utiles à la préservation de votre jardin. En récupérant des bouteilles d’eau vides, on peut créer des cônes d’arrosage pour les plantes et boutures. Découpez simplement le fond de votre bouteille d’eau puis percez le bouchon de quelques trous. Placez votre bouteille dans la terre à proximité du pied de votre plante (bouchon dans la terre).

 

Comprendre les saisons

Qu’il s’agisse de faire les courses ou de jardiner, ces deux gestes ont pour point commun les saisons. En consommant des produits de saison, vous contribuerez de façon positive à la protection de l’environnement. Pour les enfants, il s’agit ici de leur expliquer quels fruits et légumes poussent et peuvent être mangés à l’instant T. Avant de partir faire les courses, construisez votre liste de course ensemble en vous appuyant sur un calendrier de fruits et légumes de manière à ce que votre enfant repère et choisisse les produits du moment.

ecolo-enfant

Source: Pinterest

Le tri sélectif en image

Le tri des déchets est un geste du quotidien qui peut s’apprendre dès le plus jeune âge. Pour faciliter l’apprentissage et la compréhension de ce geste, la première étape consiste à lui expliquer le cycle de vie des déchets : par exemple, le verre et le plastique ne peuvent pas être détruits naturellement par la nature, il faut donc les trier pour qu’ils puissent être recyclés. Pour faciliter cet apprentissage, la meilleure solution est de l’imager pour le rendre ludique ! Voici quelques idées pour illustrer votre tri sélectif :

trie-selectif-enfantSource : Pinterest

Laissez-nous un commentaire

*

2 + 8 =

CommentLuv badge

Ces articles peuvent vous interesser

De la peinture… à l’eau

De la peinture… à l’eau

Des solutions naturelles existent aussi dans le rayon peinture. Des solutions que nous utilisons d’ailleurs pour la création de nos meubles...
PEFC

PEFC

Aujourd’hui, on s’instruit ! Et surtout, on apprend à connaître les appellations en rapport avec le mobilier enfant et...
COV

COV

Aujourd’hui, focus sur les COV. Qu’est-ce que c’est ? Quel(s) danger(s) ? On fait un petit tour de la question.  COV : ça veut...