| Créez un compte

Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

Créez un compte
Appelez-nous 03 62 72 58 70 Du lundi au vendredi de 14h à 18h

fr

  • fr

fabrication française & européenne
Retrouvez notre sélection de produits écologiques signalée par ce logo. Découvrez leurs propriétés éco-bio :
  • COV : la réduction des composés organiques volatils

    Limiter les émissions de COV, c'est un principe que nous nous sommes fixé pour notre bien-être et surtout pour celui de nos enfants. Pour qu'ils puissent grandir et s'épanouir dans une chambre écologique et saine avec des peintures garanties sans solvants, des panneaux génération écologie, ou l'usage de bois massif !

    En savoir +
  • Nos peintures à base d'eau

    Non, Alfred & Compagnie ne propose pas d'atelier peinture. Mais nous privilégions la peinture à l'eau dans la fabrication et la protection des meubles enfants que nous vous proposons. Pourquoi ? Pour le bien être de nos enfants pardi ! 

    En savoir +
  • En savoir +
  • Bois massif

    Alfred & Compagnie vous garantit la qualité d’un mobilier pour enfants en bois massif, comme tout droit sorti de sa forêt.  Entre nous, c'est bien mieux que des meubles en plastique sans âme ! Les meubles en bois massif sont gages d’authenticité.

    En savoir +
  • MDF génération écologique, bien sûr !

    Si on vous dit que le MDF, c'est du Medium Density Fiberboard en english, tout ne sera peut-être pas plus clair. Cependant, si on vous dit que dans sa version "génération écologie", il s'agit d'un matériau qui permet de limiter fortement les émissions de COV... c'est de suite plus intéressant, non ?

    En savoir +
  • Coton 100 % biologique

    Notre mission ? Garantir à vos enfants des nuits pleines de douceur, tout en préservant notre environnement. Il n'y a pas de secret : ce qui rend leurs nuits si douces, c'est l'utilisation d'un coton biologique sur toute une sélection de produits !

    En savoir +
écologique
  • Fabrication française

    Le Made in France, ce n'est pas juste un terme à la mode. C'est un choix de fabrication que nous avons décidé de prendre... pour un grande majorité de notre mobilier.

    En savoir +
Nos idées pour organiser une chambre partagée

Alfred & Compagnie vous livre tous ses secrets pour voir grandir vos enfants dans un environnement beau, sain et astucieux. Des astuces pour décorer la chambre bébé ou la chambre enfant, les dernières tendances en matière de déco, les dernières normes écolo, et des idées d'activités car il faut bien s'amuser ! Et puis, un peu de lecture, ça ne fait jamais de mal...

Nos idées pour organiser une chambre partagée

Il est courant de faire partager une chambre à nos bambins, en plus de leur empêcher la solitude, cela leur apprends plus facilement la vie commune et le partage. Cependant, il est important de bien organiser leur cocon pour qu’ils aient à la fois leurs espaces communs et leur bulle d’intimité.

JOUER SUR LA HAUTEUR DE LA CHAMBRE

Une alternative intéressante pour gagner de l’espace dans une chambre et d’utiliser la hauteur sous plafond. Pour cela, vous pouvez par exemple utiliser deux lits mezzanine pour vos enfants, et placer leur espace bureau en dessous de ces derniers. Ainsi, ils auront le reste de la chambre comme espace commun pour le jeu, et un espace plus intime.

 

SÉPARER GRÂCE AU MOBILIERchambre enfants deco

Il est important que chacun ait son univers alors, il faut séparer certains espaces autour du lit principalement car c’est ici qu’ils vont dormir. Pour diviser l’espace personnel de chacun de vos enfants, vous pouvez utiliser du mobilier.

Implantez une cloison légère entre les deux lits par exemple, vous pouvez y joindre un tableau à craie dessus. Il est aussi possible d’utiliser des rideaux, libre à vous d’imaginer le moyen de séparer votre chambre enfant.

Il peut être aussi intéressant de diviser la pièce grâce à une verrière pour ne pas perdre de lumière tout en créant une petite séparation dans l’esprit de vos petits bouts.

 

deco chambre partagee enfant

BIEN ENTRETENIR LES UNIVERS DE CHAQUE ENFANT

Il n’est pas toujours possible de séparer avec du mobilier selon la disposition de la pièce. Comme remède vous pouvez donc utiliser la décoration murale. Il est possible de séparer les univers avec des papiers peints différents et des peintures différentes. Vous êtes libres aussi d’installer des lettres décoratives pour écrire le prénom de vos petits bouts sur les murs du côté que leur lit occupe.

 

GAGNER DE L’ESPACE GRÂCE AUX MEUBLESenfant chambre partagee

Il peut arriver que la chambre soit relativement petite, jouer avec la disposition des meubles pour gagner de l’espace sera donc indispensable. Pensez donc à un lit superposé ou encore un lit gigogne pour gagner de l’espace. Si le bureau pour les devoirs se trouve dans leur chambre, envisagez un bureau d’angle, ainsi chacun aura son espace de travail et cela permettra de gagner de la place.

 

Laissez-nous un commentaire

*

2 + 8 =

CommentLuv badge

Ces articles peuvent vous interesser

Chouette, une belle couette

Chouette, une belle couette

Ah la couette : si nous pouvions toutes les tester deux jours avant de faire notre choix, ce serait plus simple. Comme ce n’est pas le cas,...
Mon lit, le roi de la jungle

Mon lit, le roi de la jungle

Amoureux de la nature, vos enfants aiment crapahuter dans leur cabane dans les arbres? Alors, imaginez s’ils pouvaient dormir dans un lit...
Facile : une guirlande en origami

Facile : une guirlande en origami

Symbole de légèreté et de poésie, la guirlande en origami apportera une touche supplémentaire de douceur à la chambre de votre enfant. A vos...