Nos idées pour organiser une chambre partagée

Comment IconCommentaires

Eye Icon1193 Vues

Il est courant de faire partager une chambre à nos bambins, en plus de leur empêcher la solitude, cela leur apprends plus facilement la vie commune et le partage. Cependant, il est important de bien organiser leur cocon pour qu’ils aient à la fois leurs espaces communs et leur bulle d’intimité.

JOUER SUR LA HAUTEUR DE LA CHAMBRE

Une alternative intéressante pour gagner de l’espace dans une chambre et d’utiliser la hauteur sous plafond. Pour cela, vous pouvez par exemple utiliser deux lits mezzanine pour vos enfants, et placer leur espace bureau en dessous de ces derniers. Ainsi, ils auront le reste de la chambre comme espace commun pour le jeu, et un espace plus intime.

 

SÉPARER GRÂCE AU MOBILIERchambre enfants deco

Il est important que chacun ait son univers alors, il faut séparer certains espaces autour du lit principalement car c’est ici qu’ils vont dormir. Pour diviser l’espace personnel de chacun de vos enfants, vous pouvez utiliser du mobilier.

Implantez une cloison légère entre les deux lits par exemple, vous pouvez y joindre un tableau à craie dessus. Il est aussi possible d’utiliser des rideaux, libre à vous d’imaginer le moyen de séparer votre chambre enfant.

Il peut être aussi intéressant de diviser la pièce grâce à une verrière pour ne pas perdre de lumière tout en créant une petite séparation dans l’esprit de vos petits bouts.

  deco chambre partagee enfant

BIEN ENTRETENIR LES UNIVERS DE CHAQUE ENFANT

Il n’est pas toujours possible de séparer avec du mobilier selon la disposition de la pièce. Comme remède vous pouvez donc utiliser la décoration murale. Il est possible de séparer les univers avec des papiers peints différents et des peintures différentes. Vous êtes libres aussi d’installer des lettres décoratives pour écrire le prénom de vos petits bouts sur les murs du côté que leur lit occupe.

 

GAGNER DE L’ESPACE GRÂCE AUX MEUBLESenfant chambre partagee

Il peut arriver que la chambre soit relativement petite, jouer avec la disposition des meubles pour gagner de l’espace sera donc indispensable. Pensez donc à un lit superposé ou encore un lit gigogne pour gagner de l’espace. Si le bureau pour les devoirs se trouve dans leur chambre, envisagez un bureau d’angle, ainsi chacun aura son espace de travail et cela permettra de gagner de la place.

 

Commentaires

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter
Affichage - de article(s)
Connexion
(au moins 5 caractères)